Formulaire de recherche

KACM-Raja repoussé à cause d’un match de gala !

kacm tp mazembe

© Copyright : DR

Posté le 10/04/2017 à 22h43 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 11/04/2017 à 09h36)

Kiosque360. C’est ce mardi que le KACM de Marrakech recevra le Raja de Casablanca pour un match décisif pour les deux équipes. Une rencontre qui devait se jouer ce week-end, mais a été repoussé à cause d’un match de gala.

La mise à jour des matchs en retard se poursuit au Maroc avec la programmation de la rencontre entre le KACM de Marrakech et le Raja de Casablanca ce mardi. Dans son édition du 11 avril, le quotidien Al Massae rappelle que le club marrakchi a préféré jouer contre l’équipe réserve du TP Mazembe ce week-end ce qui a repoussé la date de la rencontre à mardi.

Une décision fort contestable, vu que les rencontres qui se jouent en milieu de semaine sont très peu suivies et la présence du public sur les gradins pourrait être compromise. Le quotidien explique aussi que le match de gala contre une équipe B  d’un club africain est bien mois attrayant en termes d’enjeu qu’une rencontre de la Botola D1. D’autant plus que le match KACM-Raja est un classique de notre championnat qui attire des milliers de spectateurs.

Pis encore, les retombées financières du match entre le KACM de Marrakech et l’équipe réserviste du TP Mazembe sont de l’ordre de 200.000 dirhams. Une somme très faible par rapport à ce que pourrait générer la venue du Raja en week-end à Marrakech.

La rencontre est encore plus intéressante car les deux clubs sont dans l’obligation de remporter le match. Du côté du KACM, les joueurs ont envie de sortir de la zone rouge en bas du tableau et du côté des verts c’est une volonté de reprendre la tête du classement.

Nos confrères d’Al Massae rappellent que le comité de programmation de la Botola n’est pas à sa première aberration près. Il y a quelques semaines, une rencontre qui devait opposer le Raja au KAC de Kenitra a été repoussée à cause d’un autre match amical, mais pas au Maroc cette foi-ci. Le club de Kenitra était invité pour un match de gala contre le club mythique de Santos au Brésil.

Les dirigeants du KACM ont aussi leur part de responsabilité dans cette programmation, selon le quotidien.

Posté le 10/04/2017 à 22h43 Par Fayçal Ismaili