Filinfo

Botola

KACM-RCA. Le club casablancais lourdement sanctionné

© Copyright : DR
La Commission de discipline et de fair-play de la FRMF vient d'annoncer les sanctions prises à l'encontre du Raja. Les Verts devront jouer leurs deux prochains matchs à huis clos et payer une amende de 50.000 dirhams.
A
A
Le verdict vient de tomber. La Fédération n’a pas attendu longtemps pour se prononcer sur les événements dramatiques qui ont émaillé, hier, le match KACM-Raja.

La Commission de discipline et de fair-play a décidé de condamner le Raja à jouer ses deux prochains matchs à huis clos. Ladite commission a également infligé aux Verts une amende de 50.000 dirhams, en plus de l’obligation pour le club de réparer tous les dégâts causés par ses supporters au grand stade de Marrakech.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • CHENKO
    Le 27 Feb. 2018 à 06h59
    En effet, on est devenu la risée du monde, et bien sûr, personnes n’a remarqué le deux poids et deux mesures, cela ne dérangent personne quand il s’agit du Raja !
    Premièrement, il me semble que ce sont les autorités qui ont déclenchés les incidents, puisque :
    1) La banderole parfaitement visible, a été autorisée à rentrer à l’intérieur du Stade ;
    2) Il a fallait donc, la déployer pour la fixer, ce qui prend beaucoup de temps ;
    3) La banderole, été visible à la télé durant la première mi-temps, et durant tout ce temps aucun incident !
    A) 1ER Question, qui a ordonné aux forces de l’ordre d’aller arracher la banderole ?
    Ensuite et concernant la sanction, elle a battu tous les records en rapidité, et elle est très bien orienté, pour nuire au RAJA et l’empêcher de gagner le titre.
    En comparaisons avec les autres clubs, et en ce qui concerne, la violence dans les stades, je rappelle les incidents très graves provoqués par les ultras du WAC l’année dernière, et également passé à la télé : Match interrompu, durant plus de 10 minutes ; Force de l’ordre, tabassé ; des Dégâts considérable.
    Et là, la Fédération n’a pas bougé rapidement comme pour le RAJA, elle a pris son temps, pour prononcer une petite sanction ridicule, UN SEUL MATCH A HUIT CLOS
    Il est donc facile de constater que le championnat, se gagne dans les bureaux de la fédération royale, avec la mobilisation de la commission d’arbitrage, et je rappelle, les pénalités INJUSTIFIES sifflé en faveur du WAC et pratiquement à chaque match l’année dernière !
    DIMA-RAJA DU MONDE
  • moha
    Le 26 Feb. 2018 à 19h52
    Le club n’y est pour rien. Ces sanctions ne feront qu'aggraver sa situation financière et qui est déjà préoccupante. Ce sont les hooligans qu’il faut punir et en donnant l'exemple (prison ferme, amende lourde, remboursements des dégâts, travaux d'intérêt général et interdiction des stades...). Ces comportements discréditent notre candidature au mondial 2026.
  • bouchareb
    Le 26 Feb. 2018 à 15h56
    deux matchs de suspension ne suffirent nullement,il faut leur faire grater des points et allourdire la penalisation pecuniaire vu les degats materiels commis au stade de marrakech.c est revoltant ces hooliganismes qui sevissent encore dans notre cher maroc.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous