Formulaire de recherche

La FRMF assistera à l’AG du Raja

Lekjaa

© Copyright : DR

Posté le 08/09/2017 à 21h24 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 09/09/2017 à 01h59)

Kiosque360. Un représentant de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) assistera à la prochaine assemblée générale du Raja qui sera organisée par le président du club.

L’assemblée générale du Raja se tiendra très prochainement. De son côté, la Fédération royale marocaine de football se contentera de suivre, de loin, l’avancement de la situation et attendra le sort de la prochaine AG. Dans son édition du week-end des 9 et 10 septembre, le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia rapporte que l’instance footballistique ne va pas s’immiscer dans les affaires du club ni dans le conflit qui existe entre Hasbane et ses détracteurs.

Selon une source fédérale, la FRMF a accepté officiellement d’assister à la prochaine AG que Said Hasbane a annoncée pour le 19 septembre prochain. Cela dit, aucun représentant de la Fédération ne sera dans la salle qui accueillera l’ÂGE organisée par les détracteurs de Hasbane le 16 septembre prochain. La Fédération explique, via la source anonyme, qu’elle ne peut assister qu’aux Assemblées organisées par le président du club seulement. La FRMF ne peut en quelque sorte cautionner qu’un club soit dirigée par deux bureaux et deux présidents, comme ce qui se passe actuellement au MAS de Fès.

Pour rappel, la commission en charge de l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire du Raja s’est trouvée dans l’obligation de reporter la rencontre. Les 78 adhérents, signataires de la fameuse pétition qui ont demandé que Hasbane quitte le navire, ne se sont pas tous présentés. Ils étaient seulement 54 adhérents à faire le déplacement le mercredi dernier, date retenue pour cette AGE. C’est d’ailleurs cette rencontre qui a été reportée au 16 septembre prochain, et durant laquelle les Rajaouis devraient choisir un remplaçant à Said Hasbane.

Posté le 08/09/2017 à 21h24 Par Fayçal Ismaili