La Fédération royale marocaine de football (FRMF) refuse de sanctionner les supporters du Wydad et du Chabab Rif Al-Hoceima malgré les violents incidents, déclenchés à l’issue de la rencontre de vendredi dernier qui s’est soldée par une victoire du WAC (2-1). C’est ce que rapporte une «source autorisée» à nos confrères du quotidien Al Massae, dans son édition du lundi 06 mars.
«La Fédération ne peut envisager de sanctions punitives à l’encontre des supporters puisque la rencontre s’est déroulée normalement et n’a connu aucun acte de hooliganisme. Les incidents se sont déroulés sur la route menant à la gare routière. La décision d’interdire tout transport organisé du public demeure du ressort du ministère de l’Intérieur», ajoute la même source qui semble jeter la patate chaude au département de Mohamed Hassad.
Pourtant, la Fédération royale marocaine de football a déjà sanctionné des clubs après des incidents survenus à l’extérieur du stade. Ce fut le cas «lorsqu’elle avait décidé de sanctionner l'AS-FAR en la contraignant à jouer 4 matchs sans public après que des incidents similaires s’étaient déroulés dans les rues de Casablanca en marge d’une rencontre entre le Raja et les FAR, dans ce qui avait à l’époque été qualifié de «Jeudi noir»», rappellent nos confrères arabophones.
Fayçal Ismaili