Filinfo

Botola

La FRMF renonce à bloquer les primes de certains clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. Les clubs de la Botola vont, finalement, se partager plus de treize millions de dirhams au titre de la saison 2017/2018. Sans la moindre retenue, ni ponction de la part de la FRMF.
A
A

Après plusieurs rebondissements, la Fédération royale marocaine de football a finalement renoncé à l’idée de bloquer la distribution des primes de la Botola. Il était en effet question que la FRMF opère des prélèvements à la source pour rembourser les dettes issues des litiges.

Finalement, ces prélèvements n’auront pas lieu, puisque lesdites primes sont considérées comme des primes de rendement. Ce qui n’est pas le cas des droits télé, sur lesquels la Fédération a effectué des ponctions, au point que quelques clubs n’ont rien reçu des 6 millions de dirhams prévus. Le Raja de Casablanca par exemple n’a rien perçu, pour la deuxième année consécutive, du fait de ses nombreux litiges, comme le révèle le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du 31 mai.

Selon des sources proches du dossier, contactées par Al Ahdath, la FRMF a tenu compte des problèmes financiers dont souffre la majorité des clubs de la Botola. De ce fait, cette initiative a pour objet de soulager les trésoreries des équipes. Globalement, le montant distribué aux 12 clubs éligibles du championnat national s’élève à 13,6 millions de dirhams, répartis en fonction du classement enregistré.

Dans l’ordre, 3 millions de dirhams pour le champion, l’Ittihad de Tanger, 2,4 millions de dirhams pour le Wydad, 1,9 million de dirhams pour le Hassania d’Agadir troisième et 1,42 million de dirhams pour le FUS quatrième. Pour les équipes du milieu du tableau, le Difaa d’El Jadida, cinquième du classement, a reçu 1,35 million de dirhams, le Raja sixième a empoché 1 million de dirhams, l’Olympique de Safi 700.000 dirhams, Berkane 475.000 dirhams et le Rapide Oued Zem 300.000 dirhams En bas du tableau, on trouve le Moghreb de Tétouan avec 175.000 dirhams et Khenifra 120.000 dirhams.

En plus de la prime de rendement, les clubs ont reçu 6 millions de dirham supplémentaires au titre de la retransmission TV des matchs de la Botola.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola fumigènes
Botola fumigènes

Les sanctions de la FRMF saignent encore les clubs

Botola FRMF
Botola FRMF

Après Hadraf et Nahiri, lourde sanction pour Zniti

Botola FRMF
Botola FRMF

La Fédération gifle Benoun et le Raja


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager

Messi jouera bien contre le Maroc

Rachid Talbi s’en prend aux fédérations

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc