Filinfo

Botola

La FRMF sanctionne plusieurs joueurs et clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour corriger les dérapages sur les pelouses, l’organe disciplinaire de la FRMF n’y est pas allé de main morte. Amendes, suspensions et sanctions à l’encontre des clubs ayant cumulé un grand nombre de cartons jaunes, la Fédération a rappelé à l’ordre les clubs de la Botola.
A
A

Joueurs, entraîneurs et clubs ont écopé de plusieurs sanctions de la commission de discipline et de fair-play relevant de la FRMF. Les sanctions infligées ont varié entre des amendes et des suspensions, indique Al Ahdath du 1er décembre.

L’entraîneur des gardiens du Raja a écopé de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis, et d’une amende de 4000 DH. En cause, le harcèlement qu’il a fait subir à l’arbitre de la rencontre qui a opposé les verts contre le Rapide club de Oued Zem. Les sanctions ont touché également Karim Oumadi (MAS de Fès), suspendu pour deux matchs contre un seul pour Karim Dafi, le joueur du KAC de Kénitra.

La commission de discipline de la FRMF a activé l’article 89 du code disciplinaire pour sanctionner les clubs dont les joueurs ont cumulé un grand nombre de cartons jaunes. C’est le cas du MAT de Tétouan condamné àa une amende de 4000 DH pour les quatre cartons jaunes pris lors du match contre le Chabab Rif Al Houcima (CRA), et en raison des cinq cartons pris lors de rencontre comptant pour la 9e journée de la Botola Pro contre le RSB de Berkane.

Le Hassania d’Agadir n’a pas échappé aux sanctions de la commission de discipline qui l’a condamné à une amende de 2000 DH pour les quatre cartons cumulés quand il a affronté l’Olympique de Safi. Ce dernier a également été condamné à payer une amende de 2000 DH pour les cinq cartons pris par ses joueurs.
En raison de l’usage de fumigènes par ses supporters, le club de l’Union Sportive Musulmane d’Oujda (USMO) devra payer une amende de 3500 DH pour ces faits qui remontent à la rencontre qui a opposé les Oujdis au Rachad Bernoussi. Un match comptant pour la 11e journée de la D2.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Abdelfattah Hadraf
Botola commission de discipline

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous