L’accident de Said Hasbane est-il un acte prémédité ?

DR

Kiosque360. Le président du Raja a eu un accident samedi, tard dans la soirée, qui lui a imposé de rester sous surveillance médicale. Des proches de Said Hasbane pensent à un acte prémédité.

Le 19/02/2017 à 20h40

Samedi dernier, le président du Raja, Said Hasbane, a eu un accident de la circulation à Casablanca avant qu’il ne soit transporté à la clinique la plus proche. Les éléments de la protection civile sont rapidement intervenu, selon l’édition du 20 février d’Al Akhbar. Les dégâts ont été plus matériels que corporels, selon le quotidien, qui explique que la voiture du président du Raja a été la plus touchée.

Une source proche de Said Hasbane, cité par le quotidien Al Massae daté du 20 février, a estimé qu’il y a des chances que l’accident soit prémédité. Selon cette source, le dossier est actuellement entre les mains de la police pour enquête. Al Massae livre des détails concernant cet accident. Il était un peu plus de 23 heures et le président du Raja revenait d’une réunion qu’il a tenue avec Mohammed Aouzal. En rentrant chez lui, Hasbane a emprunté l’avenue panoramique à Casablanca avant qu’une autre voiture ne vienne le percuter.

Selon quelques témoins oculaires, cités par nos confrères d’Al Massae, la personne qui conduisait l’autre voiture avait l’air un peu louche et rodait sur place plusieurs minutes avant l’accident. Elle aurait même traversé l’avenue plusieurs fois au même endroit. Suite à l’accident, la police a placé le conducteur de l’autre voiture en garde à vue. De son côté, Said Hasbane a eu quelques égratignures et est resté sous surveillance jusqu’au petit matin du dimanche.

Par Faycal Ismaili
Le 19/02/2017 à 20h40