Formulaire de recherche

Le Chabab Rif d'Al Hoceima menace de quitter la Botola

CRA


© Copyright : Le Matin

Posté le 24/04/2018 à 22h28 par Kamal Mountassir

Kiosque360. La fin du championnat de football suscite l’engouement de par son issue indécise, mais aussi des protestations de certains clubs. C’est le cas du Chabab Al Hoceima qui menace de se retirer de la Botola pour cause de match «truqué» contre le RAC.

Le comité du Chabab Rif d’Al Hoceima (CRA) estime avoir été lésé par l’arbitrage lors de son match contre le Racing club de Casablanca (CRA). Dans un communiqué adressé à la FRMF, il condamne ce qu’il appelle des magouilles qui entachent les dernières journées de la Botola. C’est du moins ce que rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du 25 avril.

Ledit comité exige de la FRMF de faire rejouer la rencontre contre le RAC. Le communiqué du CRA indique que c’est l’intervention malintentionnée de l’arbitre du match qui est derrière la mauvaise posture en bas du classement où se trouve actuellement le club rifain.
Se faisant plus menaçant, le CRA ajoute qu’au cas où la FRMF ne prendrait pas en considération sa requête, «le Chabab d’Al Hoceima serait contraint de quitter la Botola.»

Le comité du CRA s’interroge aussi, dans son communiqué, sur le silence inexpliqué de la Commission de l’arbitrage en dépit des multiples correspondances que le club lui a adressées.

Le CRA réclame l’intervention personnelle du président de la FRMF afin de mettre fin à ce qu’il appelle la «mascarade» de fin de saison. La direction du club d’Al Hoceima prévoyait, selon le journal, une conférence de presse pour mardi soir afin d’expliquer les tenants et aboutissants de cette requête.

Par ailleurs, le quotidien casablancais ajoute que le CRA a réagi à ces allégations. Il estime que ces agissements et comportements douteux portent atteinte à l’image du football national, surtout que la Maroc est candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Posté le 24/04/2018 à 22h28 Par Kamal Mountassir