Filinfo

Botola

Le Conseil de la ville de Marrakech bloque la subvention du KACM

© Copyright : DR
Kiosque360. Le KACM de Marrakech vit une très mauvaise année au niveau sportif vu que les résultats sont médiocres. Côté financier, le club va très mal car le Conseil de la ville tarde à débloquer les subventions.
A
A

Le Kawkab de Marrakech souffre au niveau sportif, mais aussi au niveau de ses finances. Dans son édition du 30 mars, le quotidien arabophone Al Massae explique que les autorités de la ville font preuve d’une nonchalance inégalée. Alors que le Conseil de la ville ocre devait injecter des fonds dans les caisses du club, rien n’a encore été fait. L’on apprend dans les colonnes du quotidien que le maire de la ville fuit ses responsabilités par rapport à ce dossier alors que les dirigeants du club attendent depuis longtemps. Selon nos confrères, ce qui irrite encore plus le comité du KACM c’est que le Conseil de la région a reporté le vote concernant la subvention dédiée au club.

Suite à cela, le président du Kawkab, Mohsine Marbouh, se retrouve dans une situation très délicate. Car ni les joueurs, ni le staff, ni les fonctionnaires du club n’ont touché de rémunérations depuis plusieurs mois. Dans certains cas, l’attente dure depuis la fin de la saison dernière, nous apprend Al Massae.

Et pour ne rien arranger, au sportif les résultats sont très médiocres depuis la reprise du championnat. C’est dire à quel point la position de l’actuel président est très difficile.

Le quotidien explique que Mohsine Marbouh a le choix entre rester et trouver rapidement des solutions, ou partir et laisser un autre président s’occuper du club. Car l’actuel président n’a pas réussi à diriger convenablement le club et il n’a pas pu trouver le financement nécessaire à la gestion quotidienne d’un club de première division.  Questionné sur la situation, Mohsine Marbouh estime que la solution est entre les mains des autorités. «Quelques membres du comité participent avec leurs propres moyens pour payer une partie des rémunérations des joueurs qui menacent de faire grève», conclut, le président du KACM.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Redouane El Haimer
Botola Botola Pro D2 INWI
Botola Botola Pro D2 INWI

Qui monte et qui descend?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous