Filinfo

Botola

Le derby reporté se jouera finalement à Casablanca

© Copyright : DR
Kiosque360. Le déplacement du Wydad aux Émirats Arabes Unis pour jouer la Coupe du monde des clubs a imposé le report du derby qui devrait se jouer plus tard à Casablanca.
A
A

La commission de programmation de la Fédération royale marocaine de football a mis fin à toutes les spéculations autour du prochain derby casablancais. La rencontre opposant le Wydad au Raja a été finalement reportée à une date ultérieure. Selon Al Akhbar, daté du 30 novembre, ce sont les rouges qui ont déposé une requête pour le report du match.

Parmi les raisons avancées par les dirigeants du club casablancais, le quotidien cite le refus de la direction du complexe Moulay Abdellah de Rabat d'accueillir une rencontre de telle envergure. Les responsables du stade rbati ont exprimé leur crainte vis-à-vis au nombre important de supporters qui viendront pour suivre le match. En plus de cela le Wydad de Casablanca devrait s'envoler ce samedi à destination des Émirats Arabes Unis pour jouer la Coupe du monde des clubs.

Les dirigeants du Wydad ont demandé à ce que le match face au Raja soit reporté pour mieux préparer cette compétition que le club joue pour la première fois de son histoire.

Il faut dire aussi que le Wydad a refusé de jouer le derby en dehors de Casablanca. Ainsi, après le retour des rouges des Émirats Arabes Unis, le derby pourra se jouer sur la pelouse du complexe Mohammed V. La seule condition imposée aux deux clubs c'est que la rencontre se déroule avant le début du CHAN d’au moins une semaine.
Par ailleurs les dirigeants du Wydad de Casablanca nourrissent de grands espoirs pour cette prochaine Coupe du monde des clubs. Une prime de plus de 200.000 dirhams attend les joueurs au cas ils atteignent la finale de la compétition, ajoute le quotidien.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous