Formulaire de recherche

Le Hassania d'Agadir change ses statuts pour créer sa société anonyme

husa

© Copyright : DR

Posté le 16/04/2017 à 22h14 par Ismail El Fassi (Mise à jour le 17/04/2017 à 09h43)

Kiosque360. Les adhérents du Hassania d’Agadir se sont réunis le 14 avril, lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue dans le but d’amender les statuts du club. Objectif: se conformer à la loi 30.09 sur l’éducation physique et sportive afin de pouvoir créer une société anonyme.

Le Hassania d’Agadir a tenu une assemblée générale extraordinaire, ce vendredi 14 avril dans un hôtel d’Agadir, afin d’approuver les nouveaux statuts du club, qui permettront la création par l’exécutif du club soussi d’une société anonyme conformément à la nouvelle loi relative à l’éducation physique 30.09, rapporte le quotidien Al Massae dans du lundi 17 avril. Sur les 40 adhérents du HUSA, 30 ont pris part à l’assemblée générale et ont voté à l’unanimité les nouveaux statuts du club.

Ces nouveaux statuts permettront au Hassania d’Agadir d’adopter le système de club à activité unique, ce qui lui permettra, avec son nouveau statut de société anonyme, de créer une séparation avec les autres sections sportives du club. Le Hassania d’Agadir se conforme aussi, avec l’adoption de ses nouveaux statuts, aux directives de la Fédération royale marocaine de football, comme l’a affirmé le président du club, El Habib Sidinou.

«A partir de cette assemblée générale, nous allons lancer l’opération de création d’une société sportive qui s’occupera de tout ce qui est professionnel. Tandis que l’association sportive s’occupera de tout ce qui concerne la formation et les équipes des jeunes», a encore précisé le président du club soussi. Par ailleurs, le club n’a toujours pas trouvé de remplaçant à Abdelhadi Skitioui, entraineur démissionnaire. «Nous avons reçu les CV de plusieurs entraîneurs, mais nous n’avons toujours pas tranché quant à l’identité du futur coach. Nous attendons l’accord de la FRMF concernant l’Argentin Miguel Angel Jamondi», a précisé pour sa part le porte-parole du club, Ahmed Aït Alla.

Posté le 16/04/2017 à 22h14 Par Ismail El Fassi