Filinfo

Botola

Le HUSA et le DHJ se rebellent contre la FRMF

© Copyright : DR
La décision de la FRMF de reporter les rencontres de la 29e journée de Botola, prévus ce weekend, aux 8 et 9 juin, a suscité la colère des dirigeants du DHJ et du HUSA.
A
A

C’est un feuilleton sans fin. Le Hassania d’Agadir et le Difaâ d’El Jadida refusent la décision prise en début d’après-midi par la Fédération royale marocaine de football de déprogrammer la 29e journée de Botola.

En effet, l’instance dirigeante a donné raison au Raja de Casablanca, qui avait menacé de boycotter les deux dernières manches de Botola si le Wydad ne disputait pas son match en retard comptant pour la 27e journée face à l’Olympique de Khouribga.

Ainsi, la FRMF a annoncé, via un communiqué, qu’à l’exception du match Wydad-IRT, prévue ce soir à 22h au stade Père Jégo, les 7 autres rencontres se joueront les 8 et 9 juin, soit après les finales aller et retour de la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF. En ce qui concerne la rencontre Wydad-OCK, elle aura lieu le 4 juin prochain.

À lire aussi: La FRMF donne raison au Raja

Une annonce qui ne fait pas l’unanimité parmi tous les clubs de Botola. Selon nos informations, le président du Hassania d’Agadir, Habib Sidinou, a contacté le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaa, pour l’informer de son intention de disputer son match prévu demain face au DHJ.

Le Soussi a rappelé à Lekjaa que son équipe est déjà à El Jadida, et qu’un report imposerait au club des charges financières supplémentaires: déplacement, hébergement et location d’un terrain d’entraînement.

Pour sa part, le Difaâ d’El Jadida s’est solidarisé avec le club du Sud et a également décidé de disputer ce match. 

Au final, les deux clubs ont obtenu gain de cause auprès de la FRMF. Dans un communiqué publié en fin d'après-midi, la Fédération royale marcoaine de football a fait savoir que la rencontre est maintenue demain à 22 heures.

 

 

 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous