Filinfo

Botola

Le mercato se prolonge au Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Le mercato d’hiver vient d’être prolongé par la Fédération royale marocaine de football jusqu’au 23 janvier. La FRMF a aussi donné son feu vert à quelques clubs pour recruter.
A
A

Le mercato d’hiver dans le championnat marocain vient d’être prolongé par la FRMF. Ainsi, les clubs vont pouvoir recruter de nouveaux éléments et ce, jusqu’au 23 janvier prochain. Selon l’édition d’Al Massae daté du 17 janvier, ce prolongement a été accordé suite à une demande de la Ligue nationale de football Professionnel (LNFP). L’instance présidée par Said Naciri estime que les clubs, dont les dossiers étaient en cours de traitement par la FRMF, n’ont pas eu assez de temps pour négocier. Seulement, durant cette période, les clubs ne pourront recruter que des joueurs locaux.

La FRMF a eu une très longue réunion avec les représentants des clubs dont la situation financière empêche de recruter. Selon nos confrères d’Al Massae, les négociations ont continué jusqu’à tard dans la nuit du jeudi 12 janvier. C’est ainsi que la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla pourra recruter des éléments à hauteur de 400.000 dirhams. Pour le KACM de Marrakech, la barre a été fixée à 600.000 dirhams, contre 800.000 dirhams pour l’OCS de Safi.

Pour le Raja, dont la situation avait fait couler beaucoup d’encre, la Fédération a été très compréhensible. Car elle a offert au club la capacité de recruter des joueurs à hauteur de 4 millions de dirhams. Pour rappel, le club présidé par Said Hasbane avait exprimé son mécontentement par rapport au timing de l’annonce faite par la Fédé. Le Hassania d’Agadir, contrairement à toutes les attentes, n’a pas demandé que la fédération vérifie ses comptes. Les Soussis sont les seuls dans ce cas de figure et n’ont pas exprimé leur volonté de recruter.

Selon un rapport élaboré par la commission de contrôle de la gestion au sein de la FRMF, quatre clubs sont capables pour le moment de passer vers le statut de société. Il s’agit du Wydad, de la RSB, du FUS et de l’AS FAR.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous