Filinfo

Botola

Le Raja cherche désespérément de l'argent frais

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison de la crise financière que traverse le club, le président Said Hasbane court dans tous les sens pour trouver de l’argent frais à injecter dans les caisses du club. Un pari risqué puisque le club est menacé de faillite.
A
A

Le Raja vit au-dessus de ses moyens. Il a évité miraculeusement la crise cardiaque grâce au transfert de Baba Toundé vers le club qatari du Qatar SC, la dotation annuelle de la FRMF et la subvention de la région Casablanca-Settat indique Al Akhbar 17 mars. Le quotidien révèle que depuis l’élection du président Said Hasbane, les dépenses du club frôlent les 40 millions de dirhams et risquent d’augmenter davantage d’ici la fin de la saison 2016-2017 de la Botola Pro.

Des dépenses résultant des multiples déplacements de l’équipe dans les autres villes pour disputer ses rencontres, ce qui implique des frais de location des stades, du transport, des hôtels classés, sans oublier le stage de préparation du club pendant la trêve hivernale, détaille Al Akhbar. Selon la source du quotidien, le Raja n’est pas au bout de ses peines puisqu’il ne dispose toujours pas de stade et se trouve contraint à se déplacer chaque week-end, sans compter la masse salariale composée des joueurs, du staff technique et du personnel administratif.

Pour rappel, la FRMF avait ordonné le virement du montant de 4 MDH, représentant la somme des salaires des joueurs et du personnel du club, directement sur les comptes bancaires des joueurs. Cependant, prévient Al Akhbar, au vu des recettes, si les dépenses du Raja dépassent 5 millions de DH, il entrera dans une zone rouge synonyme de faillite. Pour éviter ce scénario catastrophique, le président Said Hasbane compte sur une subvention de 7 MDH de la région Casablanca-Settat à titre de dédommagement pour le retard accusé dans la réhabilitation du complexe Mohamed V, un retard qui va pénaliser les deux clubs de Casablanca pour le reste de la saison. L’autre manne financière proviendra d’un hypothétique contrat publicitaire en cours de finalisation par Said Hasbane avec une société de télécoms.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Difaâ El Hassani d'Al Jadida
Botola Difaâ El Hassani d'Al Jadida

DHJ, le club qui fait de bonnes affaires

Botola Finances des clubs

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous