Filinfo

Botola

Le Raja entame sa transformation en société anonyme

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour se conformer à la loi 30-09, le Raja a annoncé son intention de commencer les formalités pour se transformer en société anonyme. Parallèlement, le club est à point pour commencer le championnat et les éliminatoires de la coupe du Trône.
A
A

Lors de la réunion du comité du Raja qui s’est tenue le jeudi 10 août, Hicham El Ouazzani, responsable du développement et de la restructuration du club, a exposé le plan de transformation du club en SA et les mesures prises concrètement pour assurer ce virage. Le club a également informé la fédération des étapes franchies et des démarches à suivre.

Le quotidien Al Ahdath qui a révélé cette information dans son édition du 11 août a rappelé la déclaration de Fouad El Ouarzazi, membre de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), qui a annoncé dans ses colonnes que la «Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’allait pas hésiter à exclure tout club marocain ne répondant pas aux cahiers des charges fixés par la LNFP, dont le passage des clubs aux statuts de société anonyme».

Al Ahdath annonce également que l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido annoncera ce vendredi la liste définitive des joueurs dont les tests n’ont pas été concluants. Il s’agit du Centrafricain Hillary Momi, et Saâd Lamti, alors que le club a presque bouclé son mercato d’été en s’adjugeant les services
du défenseur du Difaâ Hassani d’El Jadida Zakaria Hadraf, du joueur du Chabab Rif Al Hoceima, Zakaria El Hilali, ainsi que de l’attaquant Mohcine Yajour.

Le Raja va disputer un dernier match amical contre l’AS Salé avant d’affronter l’Olympique Dcheira pour le compte du premier tour éliminatoire de la coupe du Trône. À noter que les Verts seront privés des services Anas Zniti, Badr Banoun, Jawad El Yamiq Abdeljalil Jbira et Abdelilah Hafidi qui font partie de la liste des joueurs en déplacement en Égypte pour affronter la sélection des Pharaons le 13 août, pour le compte des éliminatoires du CHAN2018 qui se jouera au Kenya.

Fayçal Ismaili

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous