Le Raja menacé d'interdiction de recrutement

DR

L'ancien défenseur du Raja, Mohamed Awal, a remporté son procès devant le Tribunal Arbitral du Sport face au Raja de Casablanca. Ce dernier est sous la menace d'une interdiction de recrutement. Détails.

Le 31/12/2019 à 17h48

Si la FIFA avait, dans un premier temps, donné raison au Raja dans son litige contre son ancien défenseur, Mohamed Awal, le Tribunal arbitral du Sport (TAS) s'est finalement prononcé en faveur du Ghanéen. 

En effet, le TAS a condamné le club casablancais à payer 70 000 dollars à son ancien joueur avant le 7 janvier prochain. En cas de non-paiement, les Verts pourraient être interdits de recrutement pendant une saison. 

Les faits de ce litige remontent à 2017, lorsque Awal a quitté le Raja après avoir résilié son contrat de façon unilatérale pour cause de non-paiement de ses salaires pendant trois mois.

Après son départ, le joueur a tout d'abord saisi la FIFA. L'instance dirigeante du football mondial avait pour rappel, condamné le défenseur (31 ans) à payer une amende de 500.000 DH pour non-respect de son contrat. 

Rappelons que Mohamed Awal avait rejoint le Raja en 2015 sous l'ère de l'ancien président Mohamed Boudrika. Il avait paraphé un contrat de deux ans en provenance du club saoudien d’Al-Shabab. 

Par Le360 Sport
Le 31/12/2019 à 17h48