Formulaire de recherche

Le Raja privé des revenus des droits télé

Cover Vidéo... Coulisse derby Raja Wac

© Copyright : le360

Posté le 16/02/2017 à 23h46 par Ismail El Fassi (Mise à jour le 17/02/2017 à 10h20)

Kiosque360. Le Raja de Casablanca continue de pâtir de ses finances catastrophiques. La FRMF a encore une fois refusé de verser au club la troisième tranche des revenus des droits télés pour cette saison, après avoir également refusé de lui livrer les primes des première et deuxième tranches.

Si au niveau sportif, le Raja de Casablanca enchaîne les bons résultats en Botola-pro, le club continue de pâtir de la crise financière à laquelle il fait face depuis déjà un bon moment. Et les choses ne sont pas près de s’arranger. Le club vient de se voir privé de la somme de 2 millions de dirhams, équivalent à la troisième tranche des droits TV que la FRMF remet à tous les club de première division, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du vendredi 17 février.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’annoncer la nouvelle au club de la capitale économique, qui vient d’apprendre également qu’il ne recevra pas les revenus des droits TV de la saison prochaine. Le journal rappelle en outre que le club n’a pas non plus reçu ses primes des première et seconde tranches de la saison actuelle. En somme, ce sont 12 millions de dirhams que le club se voit refuser au moment où il vit une situation financière critique.

Le refus de la fédération est justifié par le fait que le Raja ne s’est pas acquitté de la somme de 9,7 millions de dirhams que la commission des litiges de la FRMF lui a imposée. Une somme que le club doit verser aux joueurs et aux anciens entraîneurs du club, précise le quotidien arabophone.

Nos confrères affirment également que selon un rapport de la commission de contrôle des finances des clubs, la dette totale du Raja est de 180 millions de dirhams. Et pour ne rien arranger aux choses, le club doit également faire face à plusieurs plaintes déposées par d’autres joueurs du Raja de Casablanca auprès de la FRMF.

Posté le 16/02/2017 à 23h46 Par Ismail El Fassi