Le retour de la peur pour les riverains du complexe Mohammed V

DR

Kiosque360. Le complexe Mohamed V rouvrira ses portes officiellement debut avril. Une décision qui a pris tout le monde de court. Redoutant le retour des violences et des actes de vandalisme, le voisinage du stade est plongé dans la stupeur.

Le 23/03/2017 à 22h43, mis à jour le 24/03/2017 à 00h11

Quoi de mieux que de rouvrir le complexe Mohamed V avec une affiche WAC-AS FAR, le 4 avril ? Une décision qui a surpris plus d’un puisqu’elle a été prise le mardi 21 mars, lors d’une visite du stade par les responsables de la police casablancaise, de la gendarmerie royale, des représentants de la ville, en plus des membres de la direction du Raja et du WAC, rapporte le quotidien Assabah du 24 mars.

Le retour des matchs du WAC et du Raja à Casablanca est une bonne nouvelle pour les supporters, mais il en va autrement pour les habitants des quartiers près du stade. Ces derniers, indique Assabah, ont souffert pendant des années des actes de violence et de vandalisme des supporters, au point qu’ils ont demandé la fermeture pure et simple du complexe dont le lifting a coûté 220 MDH à la ville de Casablanca.

Pourtant, plusieurs travaux restent à finaliser notamment à l’extérieur de l’enceinte ainsi que le système d’éclairage. Pour éviter toute catastrophe, des instructions ont été données pour que les supporters n’occupent pas les parties des gradins qui ne sont pas encore finalisés.  Pour leur sécurité, les supporters vont entrer au stade via des tourniquets et leurs tickets seront désormais sécurisés pour éviter la fraude de la billetterie. Les clubs de la capitale économique sont également sommés de ne pas disputer leurs matchs pendant la nuit en attendant le remplacement définitif de l’éclairage du stade. «Pour le moment l’éclairage ne répond pas aux nomes FIFA et CAF», précise le directeur général de Casa Aménagement, Driss Moulay Rachid.

Le complexe accueillera ainsi tous les matchs du WAC et du Raja comptant pour le reste des journées de la Botola Pro, y compris le derby de la 25e journée. Malgré l’enthousiasme suscité par cette décision, Driss Moulay Rachid reste prudent et appelle à la vigilance puisque les travaux du stade ne sont pas totalement finis.

Par Faycal Ismaili
Le 23/03/2017 à 22h43, mis à jour le 24/03/2017 à 00h11