Filinfo

Botola

Le WAC lâche Okechukwu, au profit de Jebor

© Copyright : DR
Kisoque360. Pour son premier match préparatoire pour la saison prochaine, le Wydad affronte le DHJ mardi au stade Benjelloun. Le club devrait aligner ou du moins faire signer William Jebor dans les prochaines heures.
A
A

Pour défendre toutes ses chances sur la scène nationale et surtout africaine, le Wydad de Casablanca cherche à s’accorder les services d’un attaquant de qualité. Deux choix s’offraient au club. Le premier est l’attaquant nigérian Gabriel Okechukwu. D’ailleurs le joueur s’est entrainé avec le club lors de son stage préparatif à Tunis.

Toutefois le club casablancais temporise avant de finaliser le recrutement du Nigérian. En effet le retour  de William Jebor est devenu plus que probable, et le Wydad ne cache pas qu’il privilégie le Libérien sur Gabriel Okechukwu, comme le confirme le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du lundi 9 juillet.

Le Wydad n’est pas à son premier essai pour récupérer son ancien serial buteur qui avait survolé la Botola lors de la saison 2016-2017. Pour rappel, Jebor avait fini meilleur buteur du championnat national avec 19 réalisations, soit le meilleur nombre de buts jamais marqués par un étranger au Maroc sur une seule saison.

Selon le quotidien arabophone, le WAC aurait trouvé un accord avec le joueur, après que ce dernier a accepté de revoir à la baisse ses prétentions financières, que le président du Wydad, Said Naciri, avait jugé exagérées. En tout cas un compromis a été trouvé entre les deux parties, ce qui annonce la rupture des négociations avec Gabriel Okechukwu. Le WAC ne pouvant avoir plus de quatre joueurs étrangers dans ses rangs.

Le Wydad joue, par ailleurs, son premier match préparatoire ce mardi contre le DHJ au stade Benjelloun de Casablanca. Un match qui devait se tenir ce lundi, mais que les deux clubs ont décalé d’un jour. La rencontre sera aussi l’occasion pour les Wydadis de préparer le match contre Horoya Conakry pour le compte de la phase de poule de la ligue des champions africaine.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Entre Benzarti et Jebor, le courant ne passe plus

Botola Sociétés sportives
Botola Sociétés sportives

Le WAC prépare toujours sa société sportive

Botola Mercato
Botola Mercato

La vérité sur le transfert de Jebor en Tunisie


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde

Hachim Mestour a fui son club grec

Chelsea a le blues et cherche un coach

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB

Ouaddou approché par le KACM

Dembélé, un prodige fainéant?

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée