Filinfo

Botola

Les clubs de foot embarrassent trois ministères

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. Le ministère de l’Industrie, celui de la Justice et le département de la Jeunesse et des Sports sont tous trois concernés par plusieurs irrégularités commises par les clubs de la Botola dans leurs dossiers de création de société anonyme.
A
A

Trois ministères, et pas des moindres, demeurent immobiles face aux violations en série commises par les clubs marocains dans leurs dossiers de création de société anonyme. Il s’agit du département du commerce géré par Moulay Hafid Elalamy puisqu’il se chargera de la réception des dossiers, le ministère de la Justice géré par Mohamed Aujjar et le ministère de la Jeunesse et des sports de Rachid Talbi Alami en sa qualité de ministère de tutelle, rapportent plusieurs quotidiens casablancais de ce week-end (7 et 8 avril).

Selon Assabah, les dossiers de création des sociétés anonymes sont entachées par plusieurs irrégularités, parmi lesquelles le non-respect de l’article 15 de la loi 30-09 relative à l’éducation physique et sportive. Les clubs sont en effet tenus de respecter certaines règles éditées par cette loi dans leurs démarches de création de sociétés anonymes. Des démarches largement ignorées par les clubs de la Botola.

L’un des manquements les plus remarqués dans les dossiers préparés par les clubs est l’absence d’un certain nombre de textes organisationnels prévus dans l’article 15 de la loi relative à l’éducation physique et sportive. Autre exemple d’irrégularités: l’inadéquation des sections foot des clubs dotés de sections poly-sportives avec la loi sur la l’éducation physique et sportive. Ce qui est le cas des grands clubs de la Botola, à l’instar du Raja, du Wydad ou encore du Difaâ Hassani El Jadidi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Société anonyme
Botola Société anonyme

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous