Filinfo

Botola

Les dirigeants du KACM assument leur échec

© Copyright : DR
Kiosque360. Le KACM connaît l’une de ses pires saisons en Botola Pro D1. Le comité du club a organisé une conférence pour expliquer cette situation.
A
A

 
La situation du KACM de Marrakech ne s’arrange pas. Dans une conférence de presse organisée par les dirigeants du club, ils ont avoué leur échec. Sur les pages sportives du quotidien arabophone Al Akhbar daté du 3 avril, un article fait le compte rendu de cette rencontre. Présent aussi à cette conférence, l’ancien président du club, Fouad El Ouarzazi, a estimé que l’actuel comité devrait assumer ses responsabilités. Pour lui, le plus important actuellement c’est de sauver le club qui a baigné dans plusieurs crises financières.

Nouaim Radi, le responsable communication au KACM, a été le plus virulent durant cette conférence, selon nos confrères d’Al Akhbar. Le chargé de communication n’a pas hésité à tirer sur toutes les parties du club qui estime collectivement responsables de l’actuelle faillite du KACM. Il s’agit des dirigeants, des joueurs et même du public. Par ailleurs, il n’a pas hésité à envoyer des piques aux autorités de la ville ocre qui n’ont pas apporté toute l’aide dont le club avait besoin.

Le président actuel, Mohsine Marbouh, a expliqué que son bureau a tenté de gérer cette situation difficile malgré toutes les difficultés, financières notamment, qu’il a rencontrées. Selon lui, plusieurs personnes ont essayé et essayent toujours de mettre les bâtons dans les roues du KACM, alors que le club se dirige directement vers la deuxième division. Avant de conclure, Mohsine Marbouh a énuméré les problèmes qu’il a hérités à son arrivée à la tête du club marrakchi. Dans un premier temps, c’est l’asphyxie financière depuis le départ de plusieurs sponsors et le refus du Conseil de la ville de lui débloquer les subventions. Ensuite, c’est le volet technique et le changement répétitif des entraîneurs que le président assume et explique par les mauvais résultats cumulés par ses techniciens. Enfin, la dernière participation à la Coupe de la Confédération africaine qui a eu un effet négatif sur l’état physique des joueurs et sur les finances du KACM.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Redouane El Haimer
Botola Kawkab de Marrakech
Botola Union Touarga Sport

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous