Les hooligans d’Al Hoceima risquent gros devant la justice

DR

Kiosque360. La justice compte avoir la main lourde contre ceux qui ont été à l’origine des actes de vandalisme après le match qui a opposé le Wydad au CRA. Pas moins de 16 personnes sont accusées de violences contre les forces de l'ordre pendant l’exercice de leur mission.

Le 06/03/2017 à 22h15, mis à jour le 07/03/2017 à 09h21

Le procureur du roi près le tribunal de première instance d’Al Hoceima a décidé de placer pas moins de quinze accusés en détention provisoire à la prison locale, ainsi qu’un enfant dans un lieu de détention pour mineurs, après les violents incidents qui ont eu lieu en marge du match ayant opposé le Wydad de Casablanca au Chabab Rif Al-Hoceima, le vendredi 3 mars, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mardi 7 mars. De lourdes sanctions attendent les détenus, à en croire une source contactée par nos confrères.

Le parquet général aurait retenu de graves chefs d'inculpation contre les participants aux actes de violence sur la voie publique, et auxquels il reproche d’avoir commis des actes délictuels: coups et blessures, dégradations matériels à l’encontre de biens immobiliers... Mais le plus grave est l’atteinte aux forces de l'ordre pendant l’exercice de leur mission, puisque de nombreux éléments de ces forces ont été blessés lors de ces actes de vandalisme.

Selon les sources d’Al Ahdath Al Maghribia, les 16 accusés ont comparu devant le tribunal de première instance d’Al-Hoceima dans la soirée du lundi 6 mars. Le journal rappelle par ailleurs que dès le mercredi 1er mars, soit deux jours avant la rencontre entre le Wydad et le Chabab local, plusieurs supporters du club rouge ont été arrêtés et placé en détention, après une agression commise contre une élève et le vol dans un magasin dans la ville d’Al-Hoceima.

Par Ismail El Fassi
Le 06/03/2017 à 22h15, mis à jour le 07/03/2017 à 09h21