Formulaire de recherche

Les ultras marocains tendent la main au ministère de l’Intérieur

Ulras Green Boys

© Copyright : DR

Posté le 20/08/2017 à 22h27 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Les Ultras du Maroc veulent tourner la page d’une année particulièrement difficile entre elles et les autorités. L’association des ultras du Maroc ont décidé de tendre la main au ministère de l’Intérieur et publié un communiqué dans lequel elle appelle les ultras à regagner les stades et cesser les manifestations.

La Botola commencera-t-elle cette année dans un climat apaisé ? C’est ce que laisse espérer la démarche entreprise par l’association des ultras du Maroc qui, à travers un communiqué, a choisi de tendre la main au ministère de l’Intérieur, rapporte le quotidien Al Akhbar dans ses pages sportives du lundi 21 août. Dans un ce communiqué destiné au ministère de l’Intérieur, mais aussi aux autres composantes du football marocain, les ultras appellent notamment leurs camarades à regagner les gradins.

«L’association des ultras du Maroc appelle au retour des ultras dans les gradins, et ce en portant les maillots de leurs clubs respectifs à parti des premiers matchs de coupe du Trône», indique l’association qui appelle tous les ultras à entamer une saison sous le signe «le civisme dans la parole et dans les actes». Le communiqué appelle également les ultras à éviter tout accrochage avec les forces de l’ordre tout en appelant ces derniers à changer de comportement envers les ultras.

«Nous appelons tout le monde à éviter tout accrochage avec les forces de l’ordre. Et nous souhaitons que ces derniers, à leur tour, fassent preuve de conscience, d’esprit de responsabilité, de bon comportement avec les jeunes de ce pays. Notre objectif essentiel derrière notre retour dans les gradins est d’encourager dans un esprit civilisé et empreint d’esprit sportif nos équipes», poursuit le communiqué également adressé à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Posté le 20/08/2017 à 22h27 Par Fayçal Ismaili