Filinfo

Botola

L’état des finances fait peur aux candidats à la présidence du Raja

© Copyright : Le360
Kiosque360. Tarik Bzioui attend que le comité directeur du Raja publie le rapport financier avant de décider de déposer ou pas sa candidature pour prendre les rênes du club bidaoui.
A
A

Les prétendants au poste de président du Raja de Casablanca se préparent déjà à cette prochaine échéance. C’est le cas de Tarik Bzioui, un adhérent du club, et qui espère prendre le siège du président Said Hasbane. Selon  Al Akhbar daté du 16 mars, si ce dernier n’a toujours pas déclaré publiquement sa candidature, c’est à cause du comité actuel. Il explique dans les colonnes du quotidien  arabophone que les dirigeants n’ont toujours pas publié le rapport financier du club relatif à l’année dernière. Un rapport que tout le monde attend d’ici la fin du mois d’avril, lors de l’Assemblée générale extraordinaire prévue par les Verts.

Tarik Bzioui explique qu’il serait irresponsable d’annonce sa candidature avant de voir la situation financière du club, sachant qu’elle risque d’être désastreuse à cause des crédits et du déficit. D’ailleurs, c’est l’actuel président lui-même qui ne laisse aucune occasion passer sans rappeler que les finances du Raja sont au plus bas. Selon Bzioui, ces déclarations ont fait douter quelques prétendants et d’autres auraient même fait marche arrière et ne se présenteraient même plus.

Le jeune adhérent explique qu’il a un programme qui s’étale sur 4 années, mais qu’il ne pourrait jamais le mettre en place si le club traine de grosses ardoises auprès de ses créanciers. Toujours selon Bzioui, la gestion catastrophique de Boudrika et de Hasbane est la cause de cette situation et les crédits cumulés s’établissent à 80 millions de dirhams. Pour lui, ce chiffre est difficile à gérer, alors que 10 ou 15 millions de dirhams est un obstacle surmontable.

Selon Al Akhbar, Tarik Bzioui a envie de devenir président du club, sauf qu’il ne veut en aucun cas être un nouveau bouc émissaire.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola surendettement
Botola crise du raja

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous