Filinfo

Botola

L’IRT paie cash à l’OCS son nul contre le WAC

© Copyright : DR
Kiosque360. Le nul entre le WAC et l’Olympique de Safi a son prix. Des émissaires de l’IRT, nouveau champion du Maroc grâce justement à ce nul, ont remis un montant de 200.000 dirhams aux joueurs de l’OCS en guise de récompense. Légal ou pas, le débat est ouvert.
A
A

Dans son édition du 15 mai, le quotidien arabophone Al Massae est revenu sur un fait inédit qui s’est passé lors de la 29e journée de Botola Pro. Cette même journée a vu l’Ittihad de Tanger s’adjuger le titre de champion du Maroc pour la première fois de son histoire, après un laborieux match nul concédé par le Wydad à Safi.

Le quotidien révèle que les joueurs de l’Olympique Club de Safi auraient touché 200.000 dirhams, après le match nul imposé au WAC, samedi dernier au stade Al Massira. Cette somme a été remise aux joueurs de Safi, en guise de récompense par l'IRT, pour avoir mis en échec son concurrent direct au titre.

Al Massae ajoute que les joueurs de l’OCS étaient au courant de ce qui les attendait s’ils venaient à réaliser un bon résultat face au Wydad de Casablanca. Ainsi des intermédiaires de l’Ittihad de Tanger auraient transmis le message à un des joueurs qui, pour sa part, l'a relayé auprès de ses coéquipiers.

Les intermédiaires de l’IRT auraient d’abord essayé de négocier avec les responsables du club, mais ces derniers leur ont fermé la porte. Les dirigeants ont jugé une telle proposition déplacée, d’autant plus que leur équipe concourrait pour une place qualificative à l’une des compétitions africaines.

C’est ainsi que les intermédiaires de l’IRT ont finalement décidé de contacter directement un joueur de l’OCS, que la source du quotidien arabophone s’est abstenue de révéler l’identité.

Selon des sources proches de l’OCS, les intermédiaires ont effectivement remis la somme promise à deux joueurs, ce dimanche. A charge pour ces derniers de la partager ce mardi avant la reprise des entrainements.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Ittihad de Tanger
Botola Botola Pro 1 Inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous