Formulaire de recherche

Lobera écope d’un carton rouge pour un «Hchouma»

Sergio Lobera

© Copyright : DR

Posté le 20/03/2017 à 23h25 par Mohammed Ould Boah (Mise à jour le 21/03/2017 à 09h18)

Kiosque 360. L’entraîneur du Moghreb de Tétouan, Sergio Lobera, a été expulsé du banc de touche, le 19 mars par l’arbitre de la rencontre MAT-AS FAR. Motif: en voulant dire «basta» à l’arbitre, il lui a lâché un «hchouma».

C’est une scène vraiment insolite qui a émaillé la rencontre qui a opposé l’AS FAR au Moghreb de Tétouan, dimanche dernier à Rabat, pour le compte de la 22e journée de la Botola D1.

Alors que l’arbitre de la rencontre ne cessait d’accabler les joueurs de la Colombe blanche avec ses décisions, qualifiées de partiales, l’entraîneur espagnol du MAT, Sergio Lobera, le lui a fait remarquer.

Selon les quotidiens Al Akhbar et Al Ahdath Al Magribia qui rapportent l’incident dans leur édition de ce mardi 21 mars, Lobera se serait plaint de l’acharnement de l’homme en noir contre ses poulains, allant même jusqu’à expulser l’un d’eux.

En guise de réaction, l’Espagnol n’a pas puisé dans le répertoire de la langue de Cervantès pour exprimer son mécontentement, mais c’est en darija qu’il a tenté de se faire comprendre. Or le «Hchouma», qu’il considérait comme une «douce» réaction, a fait voir rouge à l’arbitre, D. Reddad, qui l’a expulsé illico.

Lors de la conférence de presse d’après-match, Lobera, qui vit au Maroc depuis plusieurs années tout en étant marié avec une Tétouanaise, a juré de ne plus parler en darija sur le bord d’un terrain. Il a aussi présenté ses excuses à l’arbitre qui s’est senti offensé, ajoutant qu’il pensait que ce mot est employé pour appeler poliment quelqu’un à reprendre le droit chemin. Autant dire qu’il est passé à côté de la… claque.

Posté le 20/03/2017 à 23h25 Par Mohammed Ould Boah