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Macron, l’équipementier du Wydad s’attaque à la contrefaçon

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Kiosque360. L’équipementier Macron qui équipe le Wydad de Casablanca s’apprête à porter plainte contre les usines qui inondent le marché des produits contrefaits qui portent son logo.
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L’équipementier italien Macron, qui a récemment fait son entrée sur le marché marocain, s’est attaqué à la contrefaçon. Selon le quotidien arabophone Assabah daté du 28 février, l’entreprise italienne veut porter plainte contre ceux qui utilisent son nom pour vendre des produits contrefaits.

C’est le représentant officiel, Gold Sport, de la marque sur le sol marocain qui s’occupera de la procédure. L’entreprise italienne avait signé un contrat avec le club casablancais du Wydad en remplacement d'Adidas qui a équipé le club pendant 5 années.

Le représentant officiel explique au journal Assabah qu’il a identifié deux usines qui fabriquent et commercialisent des produits contrefaits de la marque italienne Macron. Ces deux unités font en sorte d’inonder le marché depuis que la marque a signé avec le Wydad. L’association des deux logos sur le même produit semble attirer les acheteurs. Cette problématique est généralisée pour toutes les marques de sport qui accusent des pertes, pouvant atteindre des milliards de dollars, causées par la contrefaçon.

Macron est une entreprise italienne qui existe depuis 1971, et qui était à la base le distributeur exclusif de quelques marques américaines. Ce n’est qu’en 1994 que la marque a commencé à équiper le club italien de Bologne.  Elle s’est attaquée par la suite au marché anglais en sponsorisant Aston Villa, Crystal Palace, Leeds United et Bolton. Le club niçois est le premier club français à avoir porté des tuniques Macron. A partir de 2010, quelques formations arabes telles que le Zamalek, l’Etoile sportive du Sahel, la Jeunesse de Constantine ou encore Bejaia ont suivi le pas.

Par Ismail El Fassi
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