Filinfo

Botola

Mais qu’a fait Boudrika avec l’argent du Mundialito?

© Copyright : Le360sport
Kiosque360. Tout le monde se souvient de l’épopée fantastique du Raja de Casablanca lors de la coupe du monde des clubs qui s’est déroulée au Maroc en 2013, et à l’issue de laquelle le RCA est arrivé jusqu’en finale pour perdre contre le Bayern Munich. Mais peu de gens se souviennent que le Raja a empoché une somme conséquente, 3,2 millions de dollars. Mais qu’est devenue cette prime?
A
A

Cinq ans sont se sont écoulées depuis la belle épopée du Raja de Casablanca en coupe du monde des clubs. Le club casablancais était alors arrivé en finale, avant de perdre par deux buts à zéro contre le Bayern de Munich. Grâce à sa formidable performance, le Raja avait alors empoché la jolie somme de 3.2 millions de dollars, soit l’équivalent du budget du club pendant 12 mois. Et pourtant, le club s’est retrouvé en crises quelques mois seulement après la compétition, se demande le quotidien Al Massae dans ses pages sportives du weekend (samedi 22 et dimanche 23 juillet). Nos confrères se demandent alors où est bien passé cet argent.

Le journal rappelle alors que le Raja était à l’époque dirigée par Mohamed Boudrika, et que ce dernier n’a pas pu verser les salaires des joueurs quelques mois seulement après la performance des joueurs en coupe du monde, et donc après avoir touché la prime de la FIFA. Al Massae rappelle ainsi que le président du club avait alors refusé qu’un audit ait lieu pour examiner les comptes du club, aidé par les tribunaux qui, à quatre reprises, ont refusé de faire l’audit financier du club comme demandé par les adhérents, car elles avaient jugé qu’elles étaient incompétentes.

Dans l’enquête réalisée par nos confrères d’Al Massae, le journal se demande où sont passées les 3,2 milliards de dollars. “Pourquoi le club avait présenté à la FIFA un compte bancaire qui n’était pas le compte bancaire officiel du Raja ? Qu’est-ce qui peut justifier que le club dilapide le budget d’une année en quelques semaines seulement ? Et comment se fait-il que 29 chèques sur 40 étaient signés du nom de Boudrika et ont été déposés sur le compte de ce dernier ?”, autant de questions qu’Al Massae s’est posées, et dont des éléments de réponse sont à découvrir dans son édition du weekend.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola surendettement
Botola crise du raja

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous