Filinfo

Botola

MAT: Abroun demande 4 MDH de subventions à la région

Abdelmalek Abroun, président du MAT. © Copyright : DR
Kiosque360. Le président du MAT, Abdelmalek Abroun, a fustigé le manque de moyens mis à la disposition de son club par la région, mais promet d’augmenter le budget de fonctionnement à 30 MDH si le club se place dans le haut du tableau de la Botola Pro.
A
A

Le président du Moghreb de Tétouan, Abdelmalek Abroun, a accusé le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma de dévaloriser le club de sa ville. En substance, Abroun a déclaré lors d’une conférence de presse tenue au stade Saniat Rmel le montant de la subvention accordée au MAT par la région ne dépasse pas 150.000 DH, indique le quotidien Al Massae du 16 août.

Abroun a accusé indirectement le président de la région de favoritisme puisque l’Ittihad de Tanger (IRT) bénéficie d’une subvention de 4 MDH, tandis que le Chabab Rif Al Hoceima (CRA) toucherait 2 MDH. Pour démontrer que son club est lésé, Abroun a cité l’exemple de la Jeunesse El Massira qui bénéficie d’une subvention de la région qu’il estime à 4 MDH, tandis que le Difaâ Hassani d’El Jadida touche 2,4 MDH auxquels il faut ajouter l’argent du sponsoring de l’OCP.

                                                                                               
Concernant le budget du club, Abroun a déclaré que les revenus du MAT ont culminé lors de la saison 2016-2017 à 16 MDH. Dans les détails, ce budget est composé de 7,5 MDH apportés par la ville de Tétouan, de 6 MD au titre des droits télé, de 1,1 MDH de la vente des tickets, de 650.000 DH de revenus de location de la buvette du stade Saniat Rmel, de 500.000 DH provenant de cotisations des adhérents et de 500.000 de revenus publicitaires.

Quant au budget prévisionnel de la saison prochaine, Abroun a avancé le chiffre 20,1 MDH, dont une bonne partie servira à couvrir les primes et les salaires des joueurs et du personnel du club. 
Al Massae a révélé également que le nouveau coach du MAT, Fouad Sahabi, touchera un salaire mensuel de 100.000 DH alors que celui du préparateur physique Abdelouahed Benfaris a été négocié à 32.000 DH

Pour encourager les joueurs, Abroun a promis de faire passer le budget du prochain exercice annuel de 20,1 MDH à 30 MDH à condition que le MAT occupe le haut du tableau avec un minimum de 45 points.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 9e journée
Botola 5e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous