Filinfo

Botola

Mercato: la FRMF impose davantage de garanties

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de Football © Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football essaie d’assouplir les conditions pour que les clubs endettés puissent aller sur le marché des transferts.
A
A

L’affaire de l’interdiction de recrutement pour les clubs endettés n’en finit pas de faire parler d’elle. Les clubs qui se sentaient concernés par cette décision ont haussé le ton depuis l’annonce. Dans son édition du 29 décembre, le quotidien Al Ahdath Al Maghribya explique qu’il y a du nouveau concernant les conditions imposées aux clubs par la Fédération royale marocaine de football. L’instance présidée par Faouzi Lakjâa a exigé des garanties financières aux dirigeants des clubs de la Botola. Ils doivent aller chercher ceci chez leurs sponsors respectifs en précisant les dates auxquelles l’argent sera viré sur le compte des clubs.

L’on explique aussi dans les colonnes du quotidien que la Fédé a demandé des engagements écrits par rapport à la régularisation de ces dettes cumulées. Il faut aussi que les clubs trouvent des solutions pour arranger leurs différends avec les anciens joueurs et entraineurs. Selon des sources du quotidien, ce n’est que des petits assouplissements en attendant que la décision soit mise en place en bonne et due forme à partir de la prochaine saison. Il faut dire aussi qu’une bonne partie des clubs ont fait beaucoup d’efforts pour présenter à la FRMF les garanties nécessaires afin de renforcer leurs effectifs lors de ce mercato d’hiver.

Les six club qui se sont empressés de fournir le dossier demandé pour avoir l’autorisation sont : le Wydad de Casablanca, les FAR de Rabat, le Fath de Rabat, la RSB de Berkane et l’Olympique de Khouribga. Seuls les quatre premiers de cette liste ont jusqu’à présent obtenus le feu vert. Les autres, selon nos confrères arabophones, ne l’ont pas eu à cause de dossiers toujours pas résolus par la commission des conflits.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous