Filinfo

Botola

Mercato: le Raja prend une longueur d’avance

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré la crise financière et les problèmes de succession au poste de président du club, le Raja a pris une option sur plusieurs joueurs et ne relâche pas la pression pour s’adjuger les services du Marrakchi Mohamed Lafkih. Les détails.
A
A

Le coach des Verts, M’hamed Fakhir, a eu le dernier mot en forçant le club à recruter lors de ce mercato d’hiver. Sa première acquisition est l’attaquant centrafricain, Hélary Mome, rapporte Al Akhbar du 18 janvier. Concernant les détails du contrat, le quotidien indique que l’attaquant de pointe de 27 ans a signé pour un an avec le Raja. Un contrat qui sera prolongé si la direction technique du club est convaincue de la prestation du joueur.

Le Raja a également puisé dans le réservoir du championnat national puisqu’il va faire un échange avec l’AS FAR en vertu duquel, le club militaire va prêter Youssef Anouar aux Verts, en contrepartie d’Abdelkebir El Ouadi. Cet échange qui couvre le reste de la saison pourrait aboutir vers un transfert de ces joueurs vers l’un ou l’autre club s’ils sont convaincus de leurs performances.

Mais, la plus grosse ambition de M’hamed Fakhir n’est autre que l’attaquant du Kawakab de Marrakech, Mohamed Lafqih qui est convoité également par l’éternel rival, le WAC. Al Akhbar rapporte que la transaction tarde à se concrétiser à cause des dirigeants du Kawkab qui n’ont pas pris une décision définitive concernant l’avenir de leur joueur. Alors que le temps presse en raison de la fin du mercato qui arrive à son terme le lundi 23 janvier, le Raja a proposé 1 MDH et quelques joueurs au club marrakchis pour en convaincre les responsables et boucler ce deal.

Pour rappel, le président de la FRMF, Fouzi Leka, avait décrété que les clubs, désirant recruter cet hiver, devraient justifier de leur capacité à supporter le poids financier de la saison, avant le 20 décembre. Pourtant, le Chabab Rif Al Hoceïma a recruté l’entraîneur Youssef Fertoute et le Wydad a remplacé son entraîneur Sébastien Desabre par Houcine Ammouta sans oublier plusieurs clubs qui ont recruté des joueurs.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous