Filinfo

Botola

Mercato: le Raja tributaire du feu vert de la FRMF

© Copyright : Raja Club Athletic
Kiosque360. Le Raja de Casablanca, qui souffre d’une situation financière extrêmement délicate, espère un aval de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour pouvoir recruter lors du mercato estival. Les dirigeants du club se sont déjà entendus avec plusieurs joueurs de la Botola.
A
A

Le Raja, qui souffre de l’état délétère de ses finances, va-t-il pouvoir recruter de nouveaux joueurs cet été ? Il semble que la réponse à cette question se trouve du côté de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Les dirigeants du Raja le savent, en tout cas, et attendent avec impatience la permission de la fédé, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans ses pages sportives du mercredi 28 juin. Les dirigeants du club sont d’autant plus impatients qu’ils auraient engagé des discussions avec plusieurs joueurs.

Les dirigeants des Aigles verts se seraient mis d’accord avec trois importants joueurs de la Botola. Il s’agit du joueur du Difaâ El Hassani d’El Jadida Zakaria Hadraf, du joueur du Chabab Rif Al Hoceima Zakaria El Hilali et du milieu de terrain du Kawkab de Marrakech Mohamed Lafkih. Mais le club est handicapé par des dettes qui s’accumulent et qui avoisineraient, assurent nos confrères arabophones, la somme astronomique de 120 millions de dirhams. Une dette qui avait déjà failli pousser la FRMF à interdire au Raja d’effectuer des recrutements lors du précédent mercato, l’hiver dernier, rappelle Al Ahdath Al Maghribia.

Pour que le Raja puisse recruter de nouveaux joueurs, le club doit s’en tenir aux exigences de la commission de contrôle des finances des clubs, relevant de la FRMF. Cette instance avait entre autres exigé du Raja la présentation de ses rapports financiers arrêtés au 31 mai, ainsi que la réduction de la masse salariale de 19 millions de dirhams à 13 millions de dirhams. Selon Al Ahdath Al Maghribia, la décision de la FRMF devrait tomber en cours de semaine, avant l’ouverture du mercato estival, le 1er juillet.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous