Filinfo

Botola

Mercato: le WAC pressé de recruter

© Copyright : Wydad Athletic Club
Kiosque360. Après le départ de William Jebor et Fabrice Ondama, le WAC joue contre la montre et repart à l’attaque de plusieurs joueurs étrangers pour renforcer son effectif. Mais le club exige des essais concluants pour éviter le fiasco du transfert de Chisom Chikatara.
A
A

Le WAC est dans l’obligation de recruter pour combler la perte de deux de ses meilleurs joueurs. Selon le quotidien “Al Ahdath” du 12 juillet, le club a soumis deux joueurs aux essais avant de décider de leur recrutement. Dans le viseur du WAC on trouve l’actuel joueur du Coton club (Cameroun), Souleymane Moussa (23 ans), et Rudinilson Brito Silva, qui évolue en sélection de la Guinée-Bissau.
 
Né en 1994, Rudinilson, ancien espoir du Portugal, affiche un CV assez bien garni puisqu’il a évolué au Sporting Portugal, au Benefica Lisbonne, au club polonais Lechia Gdansk ainsi qu’au club néerlandais Fortun Sittard. Selon “Al Ahdath”, le WAC est théoriquement dans l’impossibilité de recruter Rudinilson qui n’a pas disputé plus de cinq rencontres avec sa sélection nationale contre 10 exigés par la FRMF. Cependant, le joueur est détenteur de la nationalité portugaise, ce qui lui permet de contourner l’exigence de la fédération. En effet, les joueurs en provenance d’Europe ou d’Amérique du Sud ne sont pas soumis à l’obligation de disputer 10 rencontres en sélection pour accéder au championnat marocain.
 
Pour rappel, le WAC est dans l’obligation de recruter des remplaçants de l’attaquant William Jebor qui a signé avec le club saoudien d’Al Nasr, et Fabrice Ondama, parti rejoindre les rangs du Club Africain. D’autre part, la Botola Pro dans sa saison 2017-2018 reprendra le 22 août, ainsi que les éliminatoires de la Coupe du Trône qui commencent également fin août. C’est dans ce sens que les joueurs du WAC vont s’envoler pour trois semaines de stage en Europe pour préparer la reprise de la Botola et surtout les quarts de finale de la Champions league, puisque le WAC affronte, en septembre, le club sud-africain Mamelodi Sundowns.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola mercato estival
Botola mercato estival

Mercato: le MAT s'enrichit grâce à l’AS FAR

Botola Ayoub El Kaabi
Botola Ayoub El Kaabi

Mercato: l'Atlético fonce sur Ayoub El Kaabi

Botola Houcine Ammouta
Botola Houcine Ammouta

Wydad. Mercato: Houcine Ammouta accuse Mohamed Souheil


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Sursaut attendu lors du 4e match de Vahid

Tacle appuyé ce Banatia contre les Lions

L’USM Alger, sans le sou, jette l’éponge

Neymar ou l'éternel blessé

Le rapport financier du Raja serait erroné

Les Lions de l’Atlas célébrés à Oujda

Tout est à refaire, selon Vahid

Beckham a flairé le filon Mbappé

Où se jouera Maroc-Mauritanie?

Divorce entre Fathi Jamal et Raja