Filinfo

Botola

Mercato: le Wydad a fixé la liste des partants et des arrivants

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour laisser la place à de nouveaux joueurs, le Wydad va prêter Chikatara et libérer Daho Nicaise. Pour les remplacer, les Rouge ont dans le viseur un international angolais qui a fait une longue carrière au Brésil.
A
A

La liste des nouvelles recrues dans le viseur du Wydad lors de ce mercato semble se préciser, indique Al Massae du 5 décembre, qui détaille le nom des joueurs sur le départ. Il en ressort que l’attaquant nigérian Chisom Chikatara sera prêté au MAT de Tétouan jusqu’à la fin de la saison, tandis que Daho Nicaise, l’ancien attaquant de l’Africa Sport d’Abidjan, partira librement.

En effet, la recrue ivoirienne est l’un des grands fiascos du Wydad puisqu’il ne compte qu’un seul but à son actif. En revanche, le défenseur burkinabé Mohamed Ouattara, et l’Ivoirien Cheick Ibrahim Comara ont convaincu Houcine Ammouta de leur utilité dans son effectif.

D’après Al Massae, le Wydad est sur la piste du joueur angolais, Hermenegildo Da Costa Paulo Bartolomeu, plus connu sous le nom de Geraldo. Âgé de 26 ans, l’attaquant a atterri au Brésil à l’âge de 18 ans pour évoluer au Rio Claro, un club de seconde division, avant son transfert au Coritiba FC.

Avec ce club de première division, Geraldo a marqué 15 buts en 122 matchs disputés, avant d’évoluer en 2015 aux clubs Reb Bull et l’Atlético Goianiense. De retour en Angola après sept ans passés au Brésil, Giraldo joue deux saisons au Desportivo Primeiro de Agosto pour qui il a marqué 20 buts en 54 matchs. Par ailleurs, Giraldo est international angolais depuis 2010, et a marqué 11 buts sur les 36 matchs disputés sous le maillot natioonal. Selon Al Massae, l’international angolais excelle au jeu dans les couloirs, mais il n’a pas les qualités d’un avant-centre en raison de sa petite taille qui ne dépasse pas 1,68 m.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous