Formulaire de recherche

Mercato: le Wydad se fait berner sur un joueur ivoirien

Signature de contrat

© Copyright : DR

Posté le 11/08/2017 à 03h02 par Mohammed Ould Boah

Kiosque360. Le recrutement des joueurs africains constitue décidément le talon d’Achille du Wydad de Casablanca (Chikatara, Jebor…). Preuve en est qu’il a failli recruter un joueur ivoirien qui ne répond pas aux critères fixés par la FRMF, avant de se rabattre sur un autre.

Ce ne sont pas les joueurs qui manquent au Wydad. Pourtant la boulimie ou le désir d’avoir de nouveaux joueurs constitue la principale préoccupation du champion du Maroc en titre.

Selon Al Massae, dans son édition de ce vendredi 11 août, le Wydad a jeté son dévolu sur un joueur ivoirien évoluant au sein de l’Africa Sport d’Abidjan. Alors qu’il lui a été présenté comme un joueur âgé juste de 18 ans et ayant joué avec l’équipe nationale des Eléphants Locaux, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une fausse piste. Non seulement ce joueur, répondant au nom de Guillaume Daho Nicaise, ne compte qu’une seule sélection en équipe nationale des locaux ivoiriens, mais il aura 23 ans le 20 décembre prochain et non 18 ans.

Finalement le Wydad a délaissé cette piste pour emprunter celle d’un autre ivoirien. Il s’agit de Kwamé Noe Nguissan, un joueur de 21 ans que le WAC compte aligner dans un premier temps au sein de son équipe espoir.

En tout cas c’est ce vendredi 11 août que le Wydad doit remettre à la CAF la liste officielle de ses joueurs appelés à participer aux prochains matchs de la Ligue des champions africaines, où le WAC affrontera, en quarts de finale, les sud-Africains de Mamelodi Sundow le 7 septembre à l’aller et le 14 septembre au retour à  Casablanca.

Posté le 11/08/2017 à 03h02 Par Mohammed Ould Boah