OC Safi. Menaces de mort contre les dirgeants: l’intervention du Wali

Les menaces de mort taguées sur le mur d'une école.

Les menaces de mort taguées sur le mur d'une école.. DR

Le bureau directeur de l’Olympique de Safi, qui a démissionné suite aux menaces de mort proférées à l’encontre de ses membres, est revenu sur sa décision. L’intervention du wali de la région Doukkala-Abda, gouverneur de la province de Safi, l'en a dissuadé.

Le 26/11/2015 à 10h20, mis à jour le 26/11/2015 à 22h54

L’Olympique de Safi a retrouvé le calme et la sérénité après le fâcheux incident du lundi dernier. Des menaces de mort avaient été proférées contre le président Anouar Dbira. Des menaces qui sont d’autant plus inquiétantes qu’elles ont été taguées sur le mur d’une école où étudie la nièce de ce dernier. Un climat de psychose régnait au sein des familles et de l’équipe.

Les dirigeants ont alors présenté une démission collective et déposé une plainte contre X au tribunal de Safi. Dans un élan de solidarité, le wali de la région Doukkala-Abda, gouverneur de la province de Safi, Abdelfettah Labjioui, des personnalités politiques et sportives ont rendu visite au président démissionnaire hier mercredi 25 novembre. «Nous avons eu le soutien du wali et d’imminentes personnalités de la ville, ce qui nous a fait revenir sur notre décision», a déclaré à Le360 Brahim Falaki, porte-parole du club.

Ce jeudi matin, une réception a été organisée au siège de la wilaya de Safi par le gouverneur en l’honneur des joueurs, du staff technique et des responsables. «Le wali a tenu à manifester son soutien aux composantes de l’équipe et les encourager à aller de l’avant», indique Falaki.

Les  Safiotes se sont promis de faire de leur mieux pour réaliser de bons résultats. Par ailleurs, l’enquête de la police est toujours en cours pour identifier le ou les auteurs des menaces de mort.


Par Abdelkader El-Aine
Le 26/11/2015 à 10h20, mis à jour le 26/11/2015 à 22h54