Filinfo

Botola

OCS: un appel au don fait polémique

© Copyright : DR
Kiosque360. Une initiative visant à collecter des fonds au profit de l’Olympique club de Safi crée la polémique au sein du club, à quelques semaines de la fin du championnat.
A
A

L’Olympique de Safi, et malgré ses bons résultats cette saison, connaît une crise financière assez difficile. Dans son édition du 9 mai le quotidien arabophone Al Massae explique qu’un adhérent du club vient de lancer une campagne pour collecter des dons au profit des caisses de l’OCS.

C’est le président de la commission de redressement, récemment mise en place, Ahmed Errafîi, qui a eu cette idée et qui fait tout pour réussir cette première mission. Ce dernier a même été le premier à mettre les premiers 50 dirhams dans un compte bancaire qui a été spécialement ouvert pour cela. Pour Al Massae, qui publie le numéro de compte et les documents qui attestent de son ouverture, Ahmed Errafîi espère que cette initiative puisse toucher beaucoup de monde.

Cette collecte est, peut-être, la dernière solution pour le club en cette période, avant la fin de la saison. Les fonds devront servir à rémunérer les joueurs, le staff, le personnel de l’administration qui n’ont reçu aucun salaire sur les 4 derniers mois. Ceci dit, l’initiative ne semble pas faire l’unanimité au sein du club. Les autres adhérents n’apprécient pas beaucoup et estime que cela touche à l’image de l’OCS qui a été durant plusieurs années l’un des clubs les mieux gérés. Quelques-uns parmi eux ont même demandé à la banque de bloquer toutes opérations sur ledit compte... de mendicité.

Les plus pragmatiques, ceux inquiets pour la situation délicate du club et de ses finances, estiment que l’initiative d’Ahmed Errafîi arrive au bon moment. Le quotidien explique aussi qu’un ancien dirigeant s’est même présenté pour apporter une aide financière qui pourrait permettre au club à mieux négocier cette fin de saison.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous