Des pseudo-supporters de l’Olympique de Safi sont allés plus loin. Ne se contentant plus des insultes et autres agressions verbales à l’encontre des joueurs, du staff technique et des dirigeants, ils les menacent maintenant de les tuer.
Contacté par Le360, Brahim Falaki, porte-parole du club, nous a déclaré que les insultes sont monnaie courante. «Depuis plus d’une année, nous sommes souvent victimes des pires insultes, mais hier lundi, les choses ont pris des tournures graves», souligne Falaki.
Des menaces de mort ont été tagués sur le mur d’un lycée où étudie la nièce du président Anouar Dbira. Des menaces explicites sont proférées à son encontre. "Dbira, le voleur, la mort t'attend", dit le message.
«C’est un climat de psychose qu’ont vécu hier les membres de la famille du président», affirme le porte-parole de l’OCS. Une réunion a été convoquée dans la soirée du lundi suite à laquelle les membres du bureau ont présenté leur démission. Une plainte contre X devrait être déposée ce mardi matin auprès du procureur du roi près le tribunal de Safi.