Filinfo

Botola

Pas de supporters de l’AS FAR à Casablanca

© Copyright : DR
Kiosque360. En prévision du clasico qui opposera, le 4 avril, le WAC à l’AS FAR, les autorités ont activé un dispositif sécuritaire drastique pour éviter le déplacement des supporters du club askari et les heurts qui pourraient en résulter.
A
A

L’affiche WAC contre l’AS FAR, prévue le 4 avril au complexe Mohammed V à Casablanca, est hautement anxiolytique pour les autorités de la ville. Selon Al Ahdath Al Maghribia du mercredi 29 mars, les autorités de Casablanca ont décidé de prendre une batterie de mesures pour éviter le déplacement des supporters de l’AS FAR. Le quotidien indique que des barrages seront dressés sur les différentes routes qui donnent accès à Casablanca, dans le but de disperser et interdire l’accès aux groupes des supporters de l’AS FAR.

Pour organiser les aspects sécuritaires liés à cette rencontre sous haute tension, un comité réunissant des responsables de la police et des forces auxiliaires, ainsi que des membres de la société Casa Event, qui a en charge la gestion du complexe Mohammed V, a été créé.

Al Ahdath rappelle que le retour des ultras dans les gradins, le 3 mars dernier, avait occasionné plusieurs violences, notamment suite à la rencontre du Chabab Rif Al-Hoceima (CRA) et le WAC (1-2), et lors du match entre l’Union Sidi Kacem (USK) et le Moghreb de Fès (MAS). Ce regain des violences dans quelques stades a poussé les autorités à réactiver les mesures drastiques décidées depuis les événements dramatiques du 19 mars 2016 qui ont occasionné la mort de deux personnes au complexe Mohammed V.

Fermé pour cause de travaux depuis près d’un an, la réouverture du stade casablancais est un test grandeur nature pour Casa Event, qui a investi des sommes colossales dans la sécurité des supporters au sein de l’enceinte du stade. De ce fait, une surveillance particulière va concerner l’interdiction de l’accès au stade pour les resquilleurs et les mineurs non accompagnés d’un tuteur légal.

Pour rappel, le souvenir du jeune supporter du WAC, Hamza Bakkali, qui avait succombé à une blessure à la tête, le 14 avril 2012, est encore dans les mémoires. Ce «jeudi noir», lors de la rencontre WAC-AS FAR, a été émaillé de plusieurs actes de hooliganisme.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous