Filinfo

Botola

Pluie de subventions en vue pour le Raja et le Wydad

© Copyright : Le360sport
Kiosque360. Pour pallier la crise de liquidité que vivent les deux grands clubs casablancais, la Wilaya de la région Casablanca-Settat et le Conseil de la ville de Casablanca s’apprêtent à verser l’un 7 millions et l’autre 1 million de dirhams au profit des deux clubs. Une manière de compenser les pertes dues à la fermeture du complexe Mohammed V.
A
A

La Wilaya de la région Casablanca-Settat a décidé de verser une subvention de 7 millions de dirhams aux deux grands clubs de Casablanca, le Raja et le Wydad, dans le but de permettre aux deux équipes de faire face à leur crise financière due à la fermeture pour réfection du complexe sportif Mohammed V, rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison du week-end (17 et 18 décembre). Toutefois, les deux clubs devront attendre quelques jours avant de toucher les précieuses subventions.

Deux obstacles s’opposent pour l’instant à l’octroi des subventions. Le premier est que tous les comptes bancaires du Raja ont été saisis et qu’il faut attendre la création d’un nouveau compte que le club est en train de finaliser. Le deuxième obstacle est la non-détention par les deux clubs du statut d’utilité publique, ce qui empêche juridiquement la Wilaya à verser directement la subvention aux directions des deux clubs. C’est pour contourner ce dernier obstacle que la Wilaya a décidé de verser les 7 millions de dirhams à la Fédération royale marocaine de football qui, elle, est bien d’utilité publique.

Ce sera donc la FRMF qui se chargera de distribuer l’argent de la Wilaya aux deux clubs. Par ailleurs et dans le même esprit, ce sont les élus de la capitale économique qui, à leur tour, prévoient de partiellement renflouer les caisses des deux clubs. Assabah a appris que le Conseil de la ville de Casablanca, dirigé par le PJD (Parti de la justice et du développement), s’apprête à verser une subvention d’un million de dirhams au Raja et au Wydad. Une partie de cette subvention sera allouée au paiement des dettes contractées par les deux clubs, précise le quotidien.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Olympic de Safi
Botola Botola Pro Inwi
Botola Mouloudia Club d'Oujda

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous