Filinfo

Botola

Plus de 6000 policiers pour le derby

© Copyright : DR
Kiosque360. Un dispositif sécuritaire record sera déployé le dimanche prochain à l’occasion du derby dans la ville de Casablanca.
A
A

A l’approche du derby casablancais, prévu ce dimanche 23 avril, les services sécuritaires retiennent leur souffle. Dans son édition du 20 avril, le quotidien Al Akhbar rapporte que les services de police et le ministère de l’Intérieur se préparent pour ce grand rendez-vous. Plusieurs réunions ont été programmées durant cette semaine. La première s’est tenue mardi dernier, suivie d’une autre ce jeudi. Selon le quotidien, l’objectif de ces multiples réunions est d'assurer les meilleures conditions au déroulement de la rencontre. Les dirigeants du WAC et du Raja ont eux aussi pris part aux débats et préparatifs de ce choc en plus de l’organisateur, Casa Events.

Selon une source du quotidien, plus de 6000 policiers seront présents le jour du match, ce qui représente un record. Ce match verra certainement une affluence également record, ce qui a poussé les services de police à renforcer le dispositif sécuritaire.

Le ministère de l’Intérieur de son côté a donné des instructions pour que les ultras ne puissent pas déployer des tifos et pour qu’aucun produit n’entre dans le stade. Les mineurs sont aussi interdits d’accès au stade, sauf s’ils sont accompagnés d’un parent. Les vendeurs au marché noir seront aussi ciblés par les forces de l’ordre, comme le rappelle le quotidien. Une circulaire distribuée autorise les forces de l’ordre à l’arrestation de toute personne ayant commis la moindre infraction. Le ministère de l’Intérieur ne veut pas aussi que les fumigènes soient utilisés durant les 90 minutes de la rencontre.
Faycal Ismaili

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous