Filinfo

Botola

Première sanction dans l'affaire Fakhir-El Kaddioui

© Copyright : DR
Kiosque360. Suite à la plainte déposée par Ismail Belmaalem dans l’affaire de l’enregistrement audio accusant M’hamed Fakhir de corruption, Youssef El Kaddioui écope de 4 matchs de suspensions et de 20.000 dirhams d’amende.
A
A

La commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football vient de se prononcer sur l’affaire El Kaddioui. Suite à la plainte déposée par le joueur de l’AS FAR, Ismail Belmaalem, à l’encontre de son ex-coéquipier Youssef El Kaddioui, ladite commission a décidé de suspendre El Kaddioui pour quatre matchs et lui infliger une amende de vingt mille dirhams.

Cette affaire trouve son origine après la fuite sur les réseaux sociaux d’un enregistrement audio attribué à El Kaddioui, dans lequel ce dernier a accusé l’ex-coach de l’AS FAR, M'hamed Fakhir, de clientélisme et de corruption, sans épargner Ismail Belmaalem et Abdelghani Mouaoui, rappelle le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du 4 février.

Le quotidien nous apprend que cette décision de la FRMF intervient après la tenue d’une réunion avec Youssef El Kaddioui, durant laquelle ce dernier n’a pas pu apporter de preuves à ses allégations. Ismail Belmaalem sort donc blanchi de cette affaire et peut tourner la page, mais ce n’est toujours pas le cas de M’hamed Fakhir. Ce dernier a déjà perdu son poste à l’AS FAR et a également reçu des menaces de mort de la part de quelques supporters militaires.

Le 13 février prochain, les deux parties, Fakhir et El Kaddioui, sont appelées à se présenter devant le tribunal de première instance d’Ain Sebaa dans le cadre de la plainte déposée par l’ex coach militaire.

M’hamed Fakhir réclame 3 millions de dirhams de dommages et intérêts. Il estime que les accusations d’El Kaddioui ont porté atteinte à son image et à sa carrière professionnelle. Al Ahdath Al Maghribia nous apprend également que d’anciens et actuels joueurs de l’AS FAR sont intervenus auprès de M’hamed Fakhir pour qu’il retire sa plainte. Toutefois, le «Général» refuse tout arrangement et veut aller jusqu'au bout.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola commission des litiges
Botola commission des litiges

FRMF: une nouvelle sentence contre le Wydad

Botola Kawkab de Marrakech

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous