Filinfo

Botola

Quatre clubs seulement épargnés par la valse des entraîneurs

© Copyright : DR
Kiosque360. Même à quatre journées de la fin de la Botola D1, les clubs continuent de limoger les entraîneurs. Depuis le début de l’année seuls quatre clubs ont été épargnés par cette valse des coaches.
A
A

La valse des entraîneurs continue au Maroc, même à quatre journées de la fin de la saison. Depuis le début du championnat, 12 clubs ont changé de coach, après le limogeage de Sergio Lobera, ce dimanche, par les dirigeants du MAT. Le quotidien arabophone Al Massae nous apprend dans son édition du 2 mai que seuls le Raja, la RSB, le DHJ et le FUS ont gardé le même staff technique depuis le début de la saison.

Par ailleurs, depuis août de l’année dernière les 16 clubs marocains qui forment la première division ont changé 36 fois d’entraineurs, ce qui est un ratio trop élevé en comparaison avec les années précédentes. C’est le KAC (Kenitra) et le CRA (Al Hoceima) qui ont le record du nombre de coaches qui ont pris place sur leur banc. Les joueurs des deux clubs ont connu depuis le début de la saison quatre entraîneurs différents. Le KACM de Marrakech qui vient lui aussi de se séparer d’Ahmed El Bahja en est à son 4e coach depuis le début de l’année. L’OCS de Safi et la JSKT ont eux aussi connu 3 entraîneurs en moins de 10 mois.

Cette valse des entraîneurs touche au Maroc même les clubs du haut du tableau. Le WAC, par exemple, qui a eu deux belles années avec le Gallois John Toshack, a connu deux entraîneurs cette année, Sébastien Desabre et Houcine Ammouta, dont chacun a assuré une partie de la saison. Il arrive aussi qu’un entraîneur change de club la même année et dans la même division, comme ce qui s’est passé avec Youssef Lamrini qui a sauté de l’OCK au KAC. Un acte qu’on ne verra plus jamais suite à la décision de la FRMF qui empêche un coach d’entraîner deux clubs de la même division, durant la même saison.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous