Filinfo

Botola

Quel avenir pour le Raja?

© Copyright : DR
Alors que plusieurs joueurs ont quitté le Raja cet été, le club a besoin de renforts pour pallier le départ de certains cadres du club. La politique sportive menée par les responsables ne fait pas que des heureux chez les Verts.
A
A

Vague de départs 

Engagé sur quatre fronts la saison prochaine (Botola, Coupe Arabe, Coupe du trône et Ligue des champions CAF), le Raja a besoin de se renforcer. Quatre joueurs sont arrivés jusqu'à présent: Mohcine Metouali, Salif Coulibaly, Omar Arjoune et Fabrice Ngoma. Mais il faut signaler aussi une vague de départs de joueurs importants de l'effectif, qui ont déjà fait leurs valises pour vivre de nouvelles aventures, tels Zakaria Hadraf, Sanad Warfali, Lema Mabidé, Salaheddine Bahi et Saife Alami. 

Ce n'est pas tout, puisque le meilleur buteur du Raja et de la Botola la saison passée, Mouhcine Iajour, s'apprête lui aussi à partir pour une expérience dans le Golfe. Certes, ces joueurs ne sont plus sur la phase ascendante de leurs carrières, mais le Raja va devoir les remplacer.

Les supporters menacent d'un sit-in 

Le départ de ces cadres du vestiaire rajaoui est très contesté par les fans du club. Ces derniers s'attendent à des recrutements d'un standing supérieur pour pouvoir pallier ces départs et apporter du sang frais à cette équipe qui retrouve la Ligue des Champions après quatre ans d'absence. 

Avec une telle vague de départ et des noms aussi importants, les dirigeants du club ont tout intérêt à se montrer actifs pour engager des renforts conséquents, et ce avant d'envoyer leur liste africaine à la CAF. 

Sur les réseaux sociaux, la pression se fait sentir. On note également des menaces de sit-in devant le siège du club à l'Oasis. 

Le Raja veut retrouver son glorieux passé

Trois fois vainqueur de la Ligue des champions, le Raja veut retrouver sa place parmi les grandes équipes du continent. Après avoir remporté la Coupe de la CAF, en décembre dernier, les Verts se veulent ambitieux et espèrent faire mieux que la saison dernière.

Ils pourront pour cela s'appuyer sur l'expérience de l'entraîneur Patrice Carteron, vainqueur de la Ligue des champions africaine en 2015 avec le TP Mazembe et finaliste de cette même compétition avec Al Ahly en 2018: "C’est une compétition dans laquelle j’ai été au minimum en demi-finale, donc j’ai vraiment envie qu’on fasse une grande saison et qu’on se mesure aux meilleures équipes africaines".

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous