Filinfo

Botola

Raja-AS FAR, les enjeux du Clasico

© Copyright : DR
Le Raja et l’AS FAR s’affrontent ce mercredi à Marrakech. Malgré sa délocalisation, ce clasico suscite toujours un vif intérêt où les deux clubs se livrent une bataille sans merci.
A
A

Un match plutôt équilibré

Sur le papier, la rencontre s’annonce équilibrée. Les deux équipes restent sur une série de contre-performances en Botola. Respectivement 7ème et 12ème du classement, les Verts (18pts) et les Militaires (14pts) cherchent tous les deux une victoire pour réduire l’écart avec les formations du haut de tableau, et donc maintenir leurs chances dans la course au titre.

L’AS FAR au complet, le Raja diminué 

Fraîchement qualifié pour la phase de poule de la Coupe de la CAF, le Raja débutera cette rencontre avec un moral au beau fixe. Mais comme à chaque match, Juan Carlos Garrido devra faire face aux nombreuses absences de son effectif. Sept joueurs ne prendront pas part de ce clasico. Certains sont blessés, d'autres suspendus. Il s’agit de : Anas Zniti, Abdeljalil Jbira, Badr Banoun, Sanad Al Warfali, Abdelilah Hafidi, Mahmoud Benhalib et Zakaria Hadraf.

L’AS FAR n’a donc plus qu’à gérer cet avantage indéniable pour retrouver le goût de la victoire qu’il n’a plus connu depuis son succès lors du derby rbati contre le FUS (2-0), le 16 décembre dernier.

La première de Carlos Alós Ferrer

Premier match, premier gros test pour Carlos Alós Ferrer. L’Espagnol, arrivé en remplacement de M’hamed Fakhir, ne fait pas l’unanimité chez les fans de l’AS FAR. Mais une victoire ce mercredi contre le Raja pourrait faire pencher la balance en sa faveur.

Carlos Alós Ferrer aura aujourd’hui la lourde tâche de redresser l’équipe, victime d’une crise de résultats depuis le début de la saison. En 13 matchs joués, le club a enregistré 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites. 

Cette rencontre délocalisée à Marrakech (pour cause de travaux au complexe Mohammed V) est classée à risques par les autorités plocières. Le coup d'envoi sera donné à 15H.

Lire aussi: Raja-AS FAR: match à hauts risques et sécurité maximale
 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous