Filinfo

Botola

Raja: grève des joueurs avant le derby ?

© Copyright : DR
Kiosque360. Les joueurs du Raja menacent d’aller en grève la semaine prochaine à la veille du derby, pour pousser le président à débloquer leurs salaires et primes.
A
A

La situation entre les joueurs du Raja et le président, Said Hasbane, ne s’arrange pas et pourrait même empirer. Selon l’édition du 15 novembre du quotidien Al Akhbar les poulains de Mhamed Fakhir menacent d’aller en grève une nouvelle fois la semaine prochaine, soit la semaine de préparation pour le derby casablancais, prévu pour le 27 novembre.

Les joueurs du Raja protestent car le comité du club n’a toujours pas débloqué les salaires, les primes des matchs ainsi que la première tranche des primes de signatures. Le moment est très bien choisi selon le quotidien, d’autant plus que le match contre l’adversaire numéro 1, le Wydad, reste la rencontre de l’année et bénéficie d’un suivi important par la presse et les supporters.

Selon le journal, ce qui irrite l’effectif des verts c’est surtout que leur président a formulé plusieurs promesses sans jamais les tenir. C’est d’ailleurs cela qui les a poussés à passer au forcing et lui tordre le bras. Le quotidien, qui cite une source interne au club, parle de la solution comme étant celle du dernier recours, pour enfin voir le président trouver une issue aux multiples problèmes.

A noter que les joueurs du Raja avaient déjà entamé un mouvement de grève à la fin de la semaine dernière avec les mêmes revendications, avant de reprendre les entraînements pour préparer le match du week-end prochain contre l’Olympique de Khouribga.

Même le technicien marocain, Mhamed Fakhir, connu pour son sérieux et son tempérament posé n’a pas trouvé la solution face à des joueurs démotivés et bien remontés contre le président du club. Le coach essaie tant bien que mal de concentrer les efforts du groupe sur les prochains matchs au lieu de penser aux salaires. D’ailleurs, il ne réussit plus à les convaincre de rester pour s’entrainer. Selon lui, c’est légitime de leur part, en plus du fait qu’ils ont beaucoup de contraintes à gérer.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous