Filinfo

Botola

Raja: Hasbane met la FRMF devant le fait accompli

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président du Raja a annoncé que la tenue de l’AG extraordinaire du club est fixée au mois de juin prochain. La FRMF n’a pas encore réagi à cette décision symptomatique d’un nouveau coup de force de Hasbane.
A
A

A en croire Al Massae du 23 février, le président du Raja, Said HAsbane, a décidé finalement d’une solution intermédiaire en annonçant la tenue d’une AG extraordinaire le mois de juin prochain. Selon lui, il n’existe aucune raison de tenir cette AG avant la fin de la saison puisque les rapports financier et moral ont été adoptés lors de l’AG ordinaire, qui s’est tenue le 12 janvier. L’autre raison invoquée par Hasbane consiste en l’absence d’un candidat pour occuper le poste, sans oublier que les adhérents n’ont pas réussi à dégager un consensus pour débloquer la situation.

Pour rester dans les bonnes grâces de la FRMF, Hasbane l’a informée de cette décision de reporter l’AG en arguant que c’est la seule sortie de crise qui permettra au Raja de poursuivre sa conquête du titre dans une atmosphère sereine. Pour mieux consolider son poids dans le club, le président a ouvert la voie à l’inscription de nouveaux adhérents. Une manœuvre qui lui permettra en fait d’affaiblir ses adversaires.

Le représentant de la commission d’éthique de la FRMF, Abdessadek Boudal, qui a assisté à l’AG du 12 janvier semble corroborer les dires de Hasbane puisqu’il avait déclaré la nullité des candidatures à la présidence du Raja, qui n’avaient pas été déposées dans le délai des vingt jours comme stipulé par le règlement de la FRMF.

De leur côté, les «putschistes» qui tenaient à organiser cette AG le 26 février courant, semblent perdre cette bataille d’avance. Et pour cause, le quorum nécessaire des deux tiers des adhérents n’a pas été atteint. Par ailleurs, le délai du 15 mars imposé par la FRMF pour organiser une AG concerne tous les clubs et pas le Raja en particulier.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola surendettement
Botola crise du raja

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous