Filinfo

Botola

Raja-IRT: la meilleure attaque et la meilleure défense se neutralisent

© Copyright : DR
Le Raja et l’IRT se sont neutralisés ce vendredi (1-1), lors du match d’ouverture de la 19e journée de la Botola. Les Nordistes conservent leur place en tête du classement avec 37 points. Le Raja, quant à lui, monte provisoirement au 2e rang avec 35 points.
A
A
Pas de vainqueur ce vendredi soir entre le Raja et l’IR Tanger (1-1). Les visiteurs ont mené au score dès la 12e minute grâce à un penalty transformé par Mehdi Naghmi. Mohçine Iajour a égalisé à la 57e minute pour les locaux.

Ce match a été joué à huis clos. Le club casablancais est sactionné par la FRMF pour les actes de violence commis par ses supporters lors du match KACM-RCA, dimanche dernier.

 
Comme prévu, ce fut un duel entre les deux buteurs de la Botola, Iajour (1er avec 14 buts) et Naghmi (2e avec 11 buts). Chacun a marqué pour son équipe lors de ce choc.
 
Le Raja a été très entreprenant en attaque, où Mohcine Yajour et Zakaria Hadraf, fers de lance de la meilleure attaque de la Botola (34 buts), ont buté sur la défense tangéroise et le gardien Ahmed Reda Tagnaouti. L'IRT possède la meilleure défense de la Botola (12 buts encaissés en 19 matchs).

Ce score de parité (1-1) restera inchangé malgré les changements effectués par Juan Garrido, durant la seconde période, avec l’entrée de Lema Labidi à la place de Mohammed Douik, et Mahmoud Benhalib, le revenant, qui a remplacé Abdelkrim El Wadi.

 
C’est donc le statu quo en tête du classement, en attendant le match du Hassania d’Agadir contre l’Olympique Khouribga, prévu ce dimanche à 17h. Si le HUSA remporte cette rencontre, il se hissera à la première place avec 37 points, à égalité avec l’IRT, mais avec la faveur du goal average. C’est dire que rien n’est encore décidé en Botola, surtout que la prochaine journée verra s’affronter, à Agadir, le HUSA et le Raja.
Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous