Filinfo

Botola

Raja: les «putschistes» jouent l’escalade malgré les appels au calme de Lakjaa

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré la médiation de Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, les «putschistes» du Raja exigent la démission de Saïd Hasbane et son bureau comme unique condition pour reporter la tenue de l’AG au mois de septembre. Autrement, ils tenteront demain de renverser Hasbane.
A
A

Le noyau dur des frondeurs du Raja a décidé d’aller jusqu’au bout en maintenant la tenue d’une AG extraordinaire demain vendredi 4 août à Casablanca pour destituer l’actuel président Saïd Hasbane, et élire un nouveau président ainsi qu’un comité chargé de gérer les affaires du club, indique le quotidien Al Akhbar dans son édition du 4 août.

Trois membres des refuzniks qui forment le front anti-Hasbane ont pourtant cherché la caution du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lakjaa, lors d’une rencontre qui a eu lieu en début de semaine.

Selon Al Akhbar du 4 août, Fouzi Lekjaâ a plaidé le statu quo, demandant à ce groupe d’adhérents de reporter la tenue de l’AG extraordinaire et se concentrer sur la gestion des affaires du club sous la houlette de l’ancien président, Mohamed Aouzal, pour outrepasser les graves difficultés que traverse le Raja.

En désespoir de cause, le clan anti-Hasbane aurait exigé la démission du président et son bureau comme condition sine qua non pour reporter la tenue de l’AG extraordinaire au 10 septembre, sous la supervision d’Aouzal, comme l’a suggéré Fouzi Lekjaa.

Ce dernier a exprimé sa volonté de jouer les bons offices pour que la nouvelle saison de la Botola Pro se déroule sans encombre, surtout que le Raja est un grand club et un acteur majeurs du championnat.

Il ressort de la publication d’Al Akhbar que les adhérents ayant saisi la Fédération n’ont pas eu gain de cause et ont déclaré leur intention d’aller jusqu’au bout pour tenir cette AG extraordinaire, où ils vont essayer de glaner le nombre nécessaire d’adhérents pour renverser Hasbane. En cas d’échec, ils ont annoncé leur intention de convoquer une autre AG dans un délai de dix jours.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola surendettement
Botola crise du raja

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous