Filinfo

Botola

Raja: les vrais chiffres de la dette

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja continue de faire face à une dette abyssale qui déstabilise le club. Les joueurs, qui n’ont toujours pas perçu la totalité de leurs salaires et primes, brandissent toujours la menace de grève. Voici combien le club doit leur payer.
A
A

Le montant total des primes de signatures non payées de 36 anciens et actuels joueurs du Raja s’élève à 30 MDH. C’est le chiffre révélé par le quotidien Al Massae dans son édition du 10 janvier, qui poursuit que 9,4 MDH ont été dépensés en prime depuis l’arrivée du président Said Hasbane, sans mettre fin à la crise que traverse le club.

Al Massae détaille que 21,2 MDH représentent les arriérés comptant pour la saison actuelle, tandis que ceux des saisons 2014 et 2015, s’élèvent respectivement à 13 MDH et 2,7 MDH.

La palme d’or des créanciers du club revient à Youssef Kaddioui puisque le club lui doit 7,6 MDH, en raison de sa prime annuelle qui s’élève à 4,5 MDH alors qu’il n’en a touché que 1,4 MDH lors des deux dernières saisons. L’autre grand créancier du club est l’attaquant Abdelilah El Hafidi. Ce dernier attend toujours l’encaissement du montant de 4,1 MDH dont 1,6 MDH pour la prime de cette saison. Abdejalil Jbira, quant à lui, attend d’encaisser 2 MDH sur la base d’une prime annuelle de 1,4 MDH alors qu’il n’en a touché que 802 000 DH.

Al Massae précise que les primes du milieu des Verts, Adil Kerrouchi s’élèvent à 2,7 MDH alors qu’il n’a reçu qu’un règlement de 400.000 DH. Cependant, Issam Raqi reste le joueur qui a la prime de signature la plus conséquente puisqu’elle s’élève a 3MDH. L’autre gros salaire du club est le gardien Anas Zniti dont la prime annuelle s’élève à 1,8 MDH contre 1,7 MDH en 2015. Le portier du Raja attend 1,7 MDH qui manque à son compte.

Pour ne rien arranger, plusieurs autres joueurs attendent d’être payés, dont Mohamed El Hachimi (2,1 MDH), Badr Banoun (510.000 DH), et Lema Mabidi dont la prime de signature non encore apurée par le Raja est de 1,2 MDH. Un vrai casse-tête financier.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Derby casablancais
Botola Botola Pro Inwi 2
Botola Olympic de Safi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous